Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Circulation, chaleur, imprévus : les secours mobilisés en Haute-Loire

, Mise à jour le 02/07/2025 à 12:00

En ce début juillet, les interventions entre accidents, collisions et risque incendie se sont multipliées sur l'ensemble du département.

Perte de contrôle, il se retrouve sur le toit

En début d’après-midi, vers 13 h sur la D12 à La Séauve-sur-Semène un accident est survenu. À l’arrivée des gendarmes, le conducteur d'une Toyota, âgé de 54 ans, avait déjà été transporté à Firminy. Le véhicule, retrouvé sur le toit et perdant de l’essence, se dirigeait vers La Chapelle-d’Aurec, il aurait mordu l'accotement avant de se retrouver projeté sur l'accotement de la voie opposée. Le conducteur a réussi à sortir de son véhicule.

La grille rebondit sur ses tibias

En fin de journée, un accident de travail est survenu dans l’entreprise Fabien Michel Maçonnerie située à Saint-Pierre-Eynac. Un employé, âgé de 35 ans, a été blessé alors qu’il manipulait une benne de camion pour décharger une grille métallique. Celle-ci est tombée après avoir décroché une sangle, elle a rebondi sur ses deux tibias. Souffrant de douleurs importantes, il a été transporté à l'hôpital Émile Roux pour examens.

Il perd une parie de son chargement et qui crée un accident

Sur la N88 à hauteur d'Yssingeaux, vers 17 h, un poids lourd conduit par un homme de 54 ans, une Dacia Duster conduite par une femme de 48 ans, ont dû être remorqués. Une rampe du chargement de la camionnette conduite par un homme de 23 ans est tombée sur la chaussée, provoquant la crevaison de la voiture suivante, puis heurte le poids lourd, qui perce son réservoir. Un constat a été établi entre les trois véhicules.

Perte de contrôle à Beauzac

Peu de temps après, vers 18 h rue des Chênes à Beauzac, une Clio conduite par un jeune homme de 22 ans, avec une passagère de 19 ans, a percuté un Scénic conduit par un homme de 63 ans. La Clio circulant en direction de Bas-en-Basset a mordu l’accotement avant de se déporter sur la voie opposée et de percuter le second véhicule. Seul, le conducteur du Scénic a été évacué au centre hospitalier de Firminy pour examens.

Véhicule volé incendié

Aux alentours de 23 h, un incendie a détruit une Mercedes Class A, signalée volée. Le véhicule était garé en face de la gare, il aurait été volé dans le Rhône. L'incendie ne s'est pas propagé.

Des feux de végétation qui se multiplient

Les incendies nécessitent trois éléments pour se déclencher : un combustible (comme des broussailles ou des plantes sèches), un comburant (l’oxygène de l’air), et une source de chaleur (flamme, étincelle, ou forte chaleur). Ces trois conditions sont accrues en cette période de canicule et les départs de feu s'étendent.

Vers 16 h, Le Bouchet-Saint-Nicolas, route de la Croix de la Chèvre,
Un feu de végétation s’est déclaré, brûlant environ 20 m² et 4 m² supplémentaires de broussailles. L'origine du sinistre reste indéterminée.

Puis à Pradelles, en bordure de la RN 102, un peu avant 18 h, un nouveau feu de végétation a détruit environ 6 m². L'origine du départ de feu est inconnue.
Dans la soirée aux alentours de 23 h, un départ de feu s’est déclaré à un pot de fleurs d’une cave à vin. L'incendie a été rapidement maîtrisé, ne causant aucun dégât.

Il percute son déambulateur et la fait tomber

Ce matin, vers 8h, une femme de 87 ans, qui marchait sur le bord de la route départementale, a été bousculée sur la chaussée. Une voiture conduite par un jeune homme de 23 ans a accroché son déambulateur, provoquant sa chute. La piétonne, se plaignant de douleur au dos, a été transportée à l'hôpital Émile Roux.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider