Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

Moto : 'Notre terrain sera un exemple en France'

lun 02/10/2017 - 16:41 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Le terrain de cross n'avait plus d'homologation à partir de juin 2015. Il était donc nécessaire de le mettre aux normes et pour des raisons de sécurité, il a fallu orchestrer une grande symphonie de travaux au terrain d'Eycenac. En attendant, le club a perdu environ la moitié de ses 200 licenciés...
En chantier depuis février 2016, il pourrait réouvrir avant la fin de l'année. La nouvelle formule proposera près de 2 000 mètres de pistes (sur un terrain de quatre hectares clôturés), réservées exclusivement aux pilotes licenciés. Il serait ouvert un dimanche sur deux (en alternance avec celui d'Yssingeaux) et peut être aussi un mercredi sur deux pour l'école de pilotage.
Pour réaliser ces travaux, la première étape consitait à trouver le budget pour financer le projet, évalué à environ 130 000 euros. Les collectivités accompagnent et l'agglo du Puy verse 100 000 €, auxquels il faut ajouter les 22 000 € du moto club, qui en s'engageant à réaliser les travaux, permet de réduire la facture. Le budget est donc presque bouclé.

Il y a 20 ans, les championnats du monde d'enduro en Haute-Loire
Si le club a vu le jour en 1975, c'est le 20ème anniversaire du terrain d'Eycenac, sur les hauteurs du Puy, et d'importants travaux de sécurisation viennent d'être réalisés. 
Ce terrain a vu le jour grâce aux recettes générées par l'accueil des championnats du monde d'enduro en 1997, un événement phare pour un territoire comme la Haute-Loire.
L'association compte également à son actif l’organisation de 10 Championnats de France d’enduro, dont 3 Finales en 2009, 2011 et 2016, de 15 Championnats de Ligue d’enduro, de 11 Championnats de Ligue d’endurance tout terrain et la co- organisation de 5 Trophées Richard Sainct.

Zone Mixte, votre émission 100 % sport 
Zone Mixte c’est quoi ? Zone Mixte c’est votre émission 100 % sport sur RCF Haute-Loire tous les lundis en direct, de midi dix à midi et demi.
Zone Mixte qui s’ecoute aussi en podcast ou en replay sur le site web de la radio et que l'on retrouve donc sur Zoomdici.fr tous les lundis soir.

----Quatre pilotes de Haute-Loire au Moto Tour
Le moto Tour, le plus grand rallye moto au monde, se tiendra du 7 au 15 octobre prochain. Il passera par le département cette année encore. L'an dernier, une spéciale de rêve avait été concoctée comme un ultime hommage à Gaston (voir notre vidéo). Même s'il n'y aura pas de spéciale en Haute-Loire cette fois, le département sera bien représenté avec la bagatelle de quatre pilotes du département sur la ligne de départ.-----Au micro de zone Mixte
Après avoir rechaussé les crampons et accueilli le gendarme du rugby financier puis vous avoir embarqué à la découverte du canöé, Zone Mixte avait reçu Mathieu Boyer, l'entraîneur de l'US Blavozy, promue en R1 cette saison.
Ce lundi 2 octobre 2017, ce sont Jean-Claude Charbonnier, Président du Moto Club du Puy, et Julien Gauthier, pilote expérimenté, qui se sont prêtés au jeu.
Du nouveau terrain d'Eycenac à l'essor de la moto électrique, en passant par l'école de pilotage et les tensions avec les militants écologistes : tour d'horizon de l'actualité moto en Haute-Loire.

>> Retrouvez ci-dessous l'intégrale de l'émission, à retrouver également en podcast ou en replay sur le site web de la radio RCF Haute-Loire.