Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

(Vidéo) Puy : Au Carré Croquant, une nouvelle aventure...croustillante

Par Clara Serrano , Mise à jour le 21/02/2024 à 15:30

Alors que leur boutique de la rue Saint-Jacques est maintenant bien connue des ponots, les gérants d'Au Carré Croquant Jérémie Segala et Émilie Rousset, prennent un nouveau pari. Rue Courrerie, à deux pas de la première, ils installent une nouvelle boutique dédiée à la biscuiterie et la glacerie.
> Vidéo en fin d'article.

Ils avaient respectivement 20 et 23 ans lorsqu'ils se sont lancés, en 2020, dans l'ouverture de leur première boutique au Puy-en-Velay. Aujourd'hui, un peu plus de trois ans sont passés et ils sont fiers d'annoncer l'ouverture très prochaine d'une seconde, rue Courrerie. 

Leur parcours les a mené tout droit à la réussite qu'ils connaissent, puisqu'ils le disent eux-mêmes : ils ont « toujours fait de la chocolaterie. »

Alors Jérémie Segala, raconte : « J'ai commencé par une formation en pâtisserie, et Émilie en CAP Chocolatier. Puis c'est lors d'un stage en Lozère, ma terre d'origine, que nous nous sommes rencontrés. Ensuite, nous avons suivi à peu près le même parcours : on est partis à Lyon pour poursuivre notre formation et acquérir de l'expérience, et enfin venir s'installer ici, en Haute-Loire. »

La Haute-Loire natale d'Émilie, compagne de Jérémie et co-gérante de la chocolaterie, était alors un pari pour les deux jeunes associés encore très jeunes. Mais un pari qu'ils peuvent considérer aujourd'hui réussi avec l'ouverture de cette seconde boutique. 

De nouveaux produits pour une nouvelle clientèle

Cette nouvelle boutique, au style détonnant de la première par son esthétique gaufrée devrait ouvrir ses portes début mars, selon l'avancée des travaux. Elle permettra aux deux professionnels passionnés de proposer à leur clientèle de nouveaux produits.

« En complément de la boutique déjà existante, on a voulu axer la nouvelle sur la biscuiterie, le gâteau de voyage, gâteau sec, et la glace », souligne avec enthousiasme le chocolatier et co-gérant. Et il explique également que des recettes telles que des barres chocolatées et des produits innovants pourront être mis en vente.

Il précise par ailleurs leurs intentions : « L'objectif est bien sûr de compléter notre offre pour satisfaire les demandes des clients qui nous sont déjà fidèles. Mais il est également évident que nous cherchons à toucher une nouvelle clientèle plus touristique, qui va avoir besoin de produits plus faciles à transporter que du chocolat. »

L'ambiance de la nouvelle boutique se crée petit à petit rue Courrerie. Photo par Clara Serrano

Une fabrique locale et familiale

Une réponse que le couple a voulu apporter à ses clients, férus de chocolat, mais aussi de spécialités locales. Alors ils n'ont pas hésité à intégrer à leur liste d'ingrédients favoris des produits phares de la région tels que la Verveine et la lentille verte. Lentille d'ailleurs produite par les parents de la jeune femme, au Bouchet-Saint-Nicolas. 

À noter tout de même que la chocolaterie de la rue Saint-Jacques ne sera certainement pas délaissée pour autant. Premier petit bébé des deux associés, il continuera de vivre et de régaler les ponots. Et alors que les travaux sont toujours en cours rue Courrerie, la préparation des célébrations de Paques ont d'ailleurs déjà débuté.

Une actualité chargée donc pour Émilie et Jérémie, qui s'acharnent au travail, pour satisfaire l'ensemble de leurs clients : « On travaille beaucoup, énormément même, mais tant que les clients sont heureux, c'est le principal ! » souligne la jeune femme. 

Découvrez une partie de la fabrication d'un œuf en chocolat, Au Carré Croquant ↓↓

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider