Punaises de lit : les détecter pour mieux les éliminer

Les punaises de lit, bien qu'elles ne transmettent pas de maladies aux êtres humains, sont responsables de nuisances (piqûres, déjections, etc.). Il est donc nécessaire de les repérer, pour ensuite lutter contre leur développement. Différentes méthodes existent pour les détecter, dont l'usage d'un chien spécialement éduqué en ce sens. 

Cap vers l’avenir au Pôle La Chartreuse les 5 et 6 décembre

Les 5 et 6 décembre, le Pôle La Chartreuse ouvre grand ses portes pour accueillir familles et futurs élèves au sein de ses collèges, lycées et campus. Une occasion unique de découvrir un établissement complet, moderne et engagé pour la réussite de ses élèves.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Vidéosurveillance

Les caméras font désormais partie du paysage urbain de la ville du Puy et leur rôle s’élargit. Il a été évoqué (voir notre article) la possibilité de la mise en place de la reconnaissance faciale (technologie biométrique qui permet d’identifier une personne à partir de son visage).

Etes-vous favorable à la reconnaissance faciale ?

Choix

Salon de l'habitat : ces petites entreprises qui ne connaissent pas la crise

La Grande-Halle de Saint-Paulien accueillait ce week-end le Salon de l'Habitat et de l'Immobilier. Organisé par l'agence " Tout un Événement", ce salon concentre, depuis dix ans déjà , en un même lieu, tout ce que la région compte de spécialistes et de corps de métiers dans le domaine de l'immobilier et de l'habitat. L'occasion, pour un public venu en nombre cette année encore de trouver des solutions à certain de leurs projets souvent mûris pendant le confinement.

L'occasion pour la rédaction de faire un petit état des lieux d'un marché qui semble, somme toute, plutôt bien résister à la crise économique en proposant ses propres solutions à la crise énergétique et environnementale.

photo

Activité notariale en Haute-Loire : le grand mystère

Les deux confinements ont eu deux effets contradictoires pour les ventes de biens. D’une part, le 1er confinement a mis à l’arrêt toutes les opérations en cours. D’autre part il y a eu un nécessaire rattrapage de l’activité durant l’été. 
Nous avons voulu vérifier, mais les offices notariaux ne répondent plus, tout le monde est sur répondeur. Il faut prendre contact par mail. Pas évident là encore d’obtenir des réponses.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider