Une centaine de taxis mobilisée au Puy-en-Velay

Le syndicat CGT des retraités de la Haute-Loire a partagé un communiqué de presse pour annoncer la grande mobilisation nationale du 20 mars. Ensemble, ils veulent "reconquérir la Sécurité sociale", mise à mal d'année en année.
Face à la multiplication des attaques et des stigmatisations des retraité·es par les gouvernements successifs, l’UCR-CGT a proposé aux autres organisations syndicales et aux associations de défense des retraité·es de lancer, à nouveau, un appel à la mobilisation.
Gouvernement, patronat, et "experts" en tout genre n’ont cessé, ces derniers mois, d’accuser les retraité·es de tous les maux. Elles et ils seraient responsables d’une grande partie de la dette du pays et du prétendu « déficit de la Sécurité sociale ».
Cela revient à oublier rapidement les milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises, ainsi que les aides publiques massivement versées à ces mêmes entreprises, sans aucune contrepartie en termes d’emploi, de formation professionnelle ou de revalorisation des salaires.
Non, les retraités ne sont ni des nantis ni des privilégiés :
N’ayant plus les moyens pour se soigner :
Dans ce contexte, le PLF et le PLFSS 2025 devraient inclure des mesures fortes pour la revalorisation des retraites et le financement de la Sécurité sociale. Ces mesures doivent permettre à la population de bénéficier d’une protection sociale digne du 21ᵉ siècle, plutôt que d’imposer des millions d’euros d’économies sur le dos des retraité·es et des personnes les plus précaires.
L’UCR-CGT, ainsi que la FSU, Solidaires Retraités, la CFE-CGC, la CFTC, la FGR-FP, la LSR, Ensemble-Solidaires et l’UNRPA, appellent l’ensemble des retraité·es à s’organiser, débattre et se mobiliser dans les régions le 20 mars 2025.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Quand on a pas travaillé et que donc on n’a pas cotisé de ce fait on ne devrait avoir le droit à aucune allocation.C est juste logique. Aussi non à quoi bon travailler toute sa vie!!!Ces gens là ne sont pas à plaindre car ils l on bien voulu.