Tous

Yssingeaux

Yssingeaux : 25 ans de rire, ça se fête

lun 21/03/2016 - 16:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

C'est pour permettre aux amateurs de bonnes tranches de rire de l'Yssingelais de préparer leurs agendas, que l'équipe de « Déclaration d'humour » a ouvert dès le samedi 12 mars dernier, la mise en vente des places aux spectacles du « 25ème Festival du Rire de l'Yssingelais ». Ils invitent les friands d'humour et de bons temps, à s'intéresser, dès à présent, à la riche programmation proposée, notamment car cette édition met à disposition une nouvelle formule d'accès.

Plus de rires et moins cher
Grande nouveauté, lors de l'achat d'un « Pass découverte » donnant évidemment lieu à l'entrée des shows des vedettes, le visiteur aura désormais l'occasion d'assister à la représentation d'artistes « Coup de coeur » moins connus. Par exemple, pour la somme de 35 euros, il y aura non seulement la possibilité d'assister à la séance de Jean-Marie Bigard mais aussi à celle du duo comique, Elodie Poux / Kenny. Pour pouvoir pratiquer des prix, les sponsors constituent un réel soutien pour l'équipe organisatrice.

Zoom sur les planches
LA tête d'affiche pour ce 25ème anniversaire c'est, bien sûr, Jean-Marie Bigard, que l'on ne présente plus. Qui plus est un Bigard à 28 euros, soit 17 euros de moins que pour son spectacle à Saint-Etienne.
De son côté, Arnaud Ducret, acteur dans la mini-série « Parent, mode d'emploi » sur France 2 et dans le film « Les profs », incarnera cinq personnages (chant, danse, bruitage, beat-box, mime, accent...).
Pierre Croce détournera, lui, de façon divertissante l'outil dit « soporifique » Powerpoint.
« Blond & blond &blond », chanteurs et musiciens venus de Suède, interpréteront de manière déjantée un hommage au répertoire de la musique française.

Bigard en remettra peut-être une couche
Comme la rumeur le laisse sous-entendre, le président du collectif Thierry Bonnefoy confirme : « Nous réfléchissons à une deuxième date pour Bigard, c'est à voir en fonction de l'affluence... ».
Cette fois-ci, l'humoriste incarnera une femme « En femme, je vous garantis que les hommes vont en prendre plein la gueule, y compris moi », plaisante celui qui donnera son premier One woman show.
Le « 25ème Festival du Rire de l'Yssingelais » se décline pendant sept soirées, du 25 août au 3 septembre 2016.

E.W.

Le programme du festival
- Jeudi 25 août : A 20H30 au théâtre, « Pierre Croce, Powerpoint comedy ».12 euros.
- Vendredi 26 août : A 20H30 au théâtre, « Elodie Poux / Kenny ». 12 euros.
- Samedi 27 août : A 20H30 au théâtre, « Dans ta bulle ».12 euros.
- Jeudi 1er septembre : A 20H 30 au foyer, « Jean-Marie Bigard, Nous les femmes ». 28 euros.
- Vendredi 2 septembre : A 20H30 au foyer, « Arnaud Ducret, Vous fait plaisir ». 22 euros.
- Samedi 3 septembre : A 20H30 au foyer, « Blond & blond & blond ». 14 euros.
Pass découverte :
Jean-Marie Bigard-Elodie Poux, 35 euros.
Arnaud Ducret- Dans ta bulle, 30 euros.
Blond & blond & blond-Pierre Croce, 20 euros.
Renseignements et réservations :
Offices de tourisme des Pays des Sucs (04-71-59-10-76) et du Puy en Velay (04-71-09-38-41), Offices de tourisme : Yssingeaux, Retournac, Le Puy en Velay.

> Voir notre reportage du spectacle de Nicole Ferroni à l'édition 2015

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire