Après-midi sous tension pour les secours en Haute-Loire
Les chutes de neige de ce mercredi 7 janvier après-midi en Haute-Loire ont causé plusieurs accidents sur les routes du département. On fait le point sur les interventions des secours.
Les services de secours du département ont été mobilisés ce mercredi après-midi, alors que la neige rendait les routes de Haute-Loire glissantes et provoquait plusieurs accidents.
Fiat Multipla dérape sur la D7 à Saint-Jeures
D’abord vers 17h, sur la départementale 7, à hauteur de la commune de Saint-Jeures, un accident impliquant un véhicule s’est produit. Un conducteur de 50 ans a perdu le contrôle de sa Fiat Multipla et a terminé sa course sur un talus à cause de la neige. Il s’est plaint de douleurs au dos et a été pris en charge par les secours sur place.
Collision en chaîne à Sainte-Sigolène
Ensuite, vers 17h20, sur la départementale 44 à hauteur de la commune de Saint-Sigolène, un accident impliquant trois voitures s’est produit. Un premier véhicule, une Isuzu conduite par un homme de 43 ans, a percuté par l’arrière une Citroën C4 arrêtée devant lui, qui avait laissé la priorité à un autre véhicule tournant à gauche. Le conducteur de l’Isuzu avait freiné, mais a glissé sur la chaussée enneigée et a terminé sa course sur la voie opposée. Un troisième véhicule, un Citroën Jumpy conduit par une femme de 45 ans arrivant en face, n’a pas eu le temps de freiner et a percuté le premier véhicule.
Le conducteur de l’Isuzu est indemne. Les deux autres conducteurs des Citroën se sont plaints de douleurs cervicales et ont été transportés à l’hôpital Émile Roux du Puy-en-Velay pour examens de contrôle.
Deux blessés après une glissade sur route enneigée à Coubon
Enfin, vers 17h40, sur la route Laurent Eynac, dans la commune de Coubon, un accident impliquant deux voitures a fait deux blessés. Une conductrice de 20 ans, au volant d’une Peugeot 207, a perdu le contrôle de son véhicule sur la route enneigée et a dévié sur la voie opposée. Une Renault Clio conduite par un homme de 51 ans arrivant en face n’a pas eu le temps de freiner et a percuté la portière avant droite de la Peugeot.
Les deux conducteurs ont été évacués à l’hôpital Émile Roux du Puy-en-Velay pour des douleurs au niveau des cervicales et du sternum. Les blessures sont légères.