Volley : nouvelle victoire ponote et déjà une entrée sur le podium

mar 21/10/2014 - 13:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Montluçon est un club qui joue avec de jeunes joueurs en formation, sans joueurs expérimentés.
Cependant, avant la rencontre, les mots du coach Nicolas Golfetto étaient clairs : il ne fallait pas prendre ce match à la légère, déjà pour prendre les 3 points mais aussi pouvoir se permettre d'essayer sur ce match tout l'effectif et les nouvelles recrues encore en rodage.

Le Puy domine tous les secteurs du jeu
Avec le même "6" qui avait terminé la rencontre à Moulins, le match commence trés bien pour les ponots, l'écart se creuse très vite et les Montluçonnais ne peuvent rien, tant ils sont dominés sur tous les secteurs du jeu.
Adrien, le capitaine, cède sa place à Raoul, 2ème passeur, entré au milieu de ce set pour prendre ses marques et travailler toutes les combinaisons en attaque, ne quittant plus ce rôle jusqu'en fin de rencontre. Victoire 25/9 dans ce premier set.

Le sans faute ponot avec trois sets à zéro
Meilleur départ pour les visiteurs au second set en avance au score, 5-3, mais très vite repris, par les coéquipiers de Richard, bien épaulé par les autres attaquants comme Valentin et Thomas, rentrés au cours de ce set. Victoire 25/14.
Troisième et dernier set devant un public de plus en plus nombreux d'une saison à l'autre, les jeunes joueurs de l'école de volley viennent en famille assister au rencontre des "grands". Nouvelle victoire ponote (25/10) pour un sans faute trois sets à zéro.

Un message envoyé à leurs futurs adversaires
Les ponots, par ce match sérieux sur tous les secteurs de jeu marquent 3 points et entrent sur le podium du classement général. C'est aussi un message lancé à leurs futurs adversaires, le samedi 8 novembre à l'extérieur : Cébazat, une équipe joueuse, expérimentée, réserviste de Nationale 3, et qui, on le rappelle, avait terminé 2ème du championnat la saison dernière. Quant à la prochaine rencontre à domicile, elle aura lieu le dimanche 16 Novembre 14h contre Riom.
Champion d’Auvergne en titre pour la première fois de son histoire en Juin dernier, les joueurs du Volley Olympique du Puy sont candidats au 'Final Four', puisque cette année, les quatre premiers du championnat régulier seront qualifiés pour une finale à quatre pour obtenir le titre de Champion d'Auvergne.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire