Un chauffeur poids lourds brûlé par de l'eau à 70 degrés
Voiture en feu, conduite alcoolisée...les derniers "faits div" en Haute-Loire
Ce dimanche 12 novembre, au soir, et ce lundi matin ont été marqués par différents accidents et/ou incendies en Haute-Loire. On fait le point.
L’alcool et la route ne font jamais bon ménage
Tout d’abord, un peu avant 20h ce dimanche, sur la route du Gévaudan à hauteur de la commune de Monistrol-d’Allier, un accident de la route s’est produit. Un homme de 35 ans au volant d’une voiturette a percuté une voiture de la marque Suzuki SX4 venant d’en face. Le trentenaire circulait alors sur la mauvaise voie, à gauche.
En cause : ce dernier a été testé positif au dépistage alcoolémie des gendarmes
Conséquences : l’automobiliste au volant de la Suzuki, un homme de 87 ans, est indemne. En revanche, le pilote alcoolisé a été blessé et transporté en urgence absolue à l’hôpital Émile-Roux du Puy-en Velay.
À noter que l’opération de secours a nécessité l’intervention de 15 sapeurs-pompiers.
Une voiture totalement incendiée
Aux alentours de 20h25, sur la N88, à Monsitrol-sur-Loire, au volant de sa Peugeot 206, une conductrice a senti une odeur de brûlé en roulant. Cette dernière s’est arrêtée sur une aire de repos et s’est ensuite aperçue que de la fumée puis des flammes s’échappaient du moteur. La voiture a totalement été détruite par le feu. L’incendie a mobilisé 6 sapeurs-pompiers de Monistrol-sur-Loire. Aucun blessé n’est à déplorer.
Il se coince la main entre un mur et un engin de chantier
Enfin, vers 6h15, tôt ce lundi matin, un accident du travail s’est produit à Saint-Pierre-Eynac. On en ne connaît pas les détails exacts, mais un homme de 22 ans s’est coincé l’une de ses mains entre un mur et un engin de chantier. L'intervention de secours sur place (gendarmes et pompiers du département) s'est terminée aux alentours de 7h20. On ignore pour le moment si la victime a été gravement blessée et/ou transportée à l'hôpital.