Vendredi soir, un incendie s'est déclaré à Parentignat

Tous
Social, économique et politique Justice et faits diversAutomobile, Circulation routière, Météo, Neige, Population, Service public
Ce jeudi 18 janvier, Météo-France a placé le département du Puy-de-Dôme au niveau de vigilance orange pour le risque de neige-verglas, à partir de 16 heures.
Le département est également placé au niveau de vigilance jaune pour le risque inondation et vent violent. Le tronçon Sioule Sioulet amont est également placé au niveau de vigilance jaune pour le risque de crues.
Prévisions météorologiques :
Cet après-midi, les pluies se généralisent. La limite pluie-neige se situe vers 1700 mètres à l'aurore, puis elle peut s'abaisser jusqu'en plaine en milieu d'après-midi.
Le cumul maximum de pluie attendu pourra être de 20mm dans le Cézallier et l'est du Sancy.
En fin de matinée, un vent de secteur ouest pourra être présent. Les rafales pourront atteindre localement 95 km/h.
Le Préfet du Puy-de-Dôme appelle à la vigilance et la prudence, en particulier les usagers de la route (équipements hivernaux appropriés notamment au sein de 161 communes du département jusqu’au 31 mars).
Equipements hivernaux selon types de véhicules :
Les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars doivent soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou chaussettes à neige) permettant d’équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de quatre pneus hiver ;
Les autocars, autobus et poids lourds sans remorque ni semi-remorque doivent être équipés de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins deux roues motrices ou de pneus hiver sur au moins 2 roues directrices et au moins 2 roues motrices ;
Les poids-lourds avec remorque ou semi-remorque doivent détenir des chaînes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices, même s’ils sont équipés de pneus hiver.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire