Une convention en faveur de la proximité signée par les maires et buralistes altiligériens

Par RSi ven 02/12/2022 - 18:00 , Mise à jour le 02/12/2022 à 18:00

Lundi 28 novembre, l'Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité de la Haute-Loire (AMF 43) et la Fédération des buralistes de la Haute-Loire ont signé une convention en faveur de la proximité. 

Il s'agit d'une convention s’inscrivant dans le cadre d’un partenariat national engagé en 2018 entre la profession des buralistes et l'AMF. Une trentaine de buralistes du département étaient présents ainsi que Alain CLOUET, Secrétaire Général de la Confédération Nationale des buralistes, des représentants des services des Douanes, de la Gendarmerie Nationale, de la Française des Jeux, du PMU.

La présence d'un buraliste représente un atout dans les communes, au regard des nouveaux services apportés, de son amplitude horaire et du lien social qu'il permet. La convention signée vise à créer des synergies et notamment à permettre de s'appuyer sur le rôle des buralistes et commerces de proximité des territoires. Près de 152 buralistes maillent d'ores et déjà le département de la Haute-Loire. " C’est une convention de partenariat pour le développement d’actions en faveur de la proximité, afin de faciliter le quotidien des usagers avec l’objectif de développer et de mieux communiquer autour de certains services utiles aux habitants, services que les buralistes peuvent assurer grâce à ce maillage. ll est par exemple possible, si la commune a fait le nécessaire, de payer ses factures grâce au dispositif Paiement de proximité auprès d’un buraliste agréé", développe Cyrielle Astier, directrice association des Maires et des présidents d'intercommunalité de la Haute-Loire. 

Retrouvez la liste des buralistes agréés de Haute-Loire ici

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés