Un terrain de sport à destination d’élèves en situation de handicap à Bas-en-Basset

mar 14/03/2023 - 09:30 , Mise à jour le 14/03/2023 à 09:30

Un chèque d’un montant de 3 000 € a été remis vendredi 3 mars à l’Ecole Saint Joseph de Bas-en-Basset, pour participer au financement du terrain de sport à destination d’élèves en situation de handicap par la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin.

Dans le cadre de le projet de mécénat de proximité, la Caisse D'Épargne Auvergne Limousin a participé au financement du projet de terrain de sport inclusif pour l’Ecole Saint Joseph de Bas-en-Basset.

Un terrain de sport inclusif pour l’Ecole Saint Joseph

L’Ecole vient d’aménager un terrain de sport pour permettre à l’ensemble des élèves, et plus particulièrement aux élèves en situation de handicap scolarisés en section ULIS, de pratiquer une activité physique. L’installation de cette infrastructure sportive dans l’enceinte de l’établissement présente de nombreux atouts pour encourager les enfants à participer et permet de répondre à leurs besoins d’accessibilité, de proximité et de sécurité.

Rémi DEFOURS, Emilie PRORIOL et Guy VEROT, Administrateurs de la Société Locale d’Epargne de Haute-Loire,ont donc remis un chèque à l’Ecole vendredi 3 mars dans une volonté " d’inclusion par le sport" avec la déclinaison locale de l’engagement national en tant que partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 

Remise de chèque à l'école St Joseph Photo par Caisse d’Epargne Auvergne Limousin

 

Vous aimerez aussi