photo

Téléthon 2022 : La Haute-Loire favorite régionale cette année encore ?

Après deux éditions plus ou moins affectées par la crise sanitaire, le Téléthon espérait profiter de ce premier week-end de décembre et de son retour normal sur le terrain  pour alimenter le compteur de dons et donner un coup de pouce à la recherche. On a parcouru les rues de la cité pavée, à la rencontre des bénévoles et de certains donateurs. Petit état des lieux de cette 36 ième édition avec quelques-uns de ses acteurs locaux. 

La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

25 novembre : 200 personnes pour dire stop aux violences faites aux femmes

Depuis plus de vingt ans, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce samedi matin, dans la ville pavée, militantes et militants féministes, sympathisantes ou sympathisants, passantes et passants, femmes, hommes, enfants ou adultes ont répondu présents à l'appel au rassemblement lancé par le  CIDFF ( Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles) afin de dire " STOP aux violences faites aux femmes". 

" Je viendrai tous les ans pour tailler ce pommier en forme de coeur"

Le petit Sacha Mallet est décédé le 14 février dernier à l'âge de huit ans après avoir lutté sans relâche, depuis sa naissance, contre une forme rare et très peu connue d'épilepsie : l'épilepsie partielle migrante. 

Ses parents, Amandine et Louis, réunissaient ce samedi, sur la place du village de Rachassac, parents, amis et membres de l'association " Marchons avec Sacha " pour planter un pommier en souvenir de leur enfant. 

1Pulsion, ou l'idée du sport accessible à tous

Jeune association créée en juillet 2020, 1PULSION commence à développer son activité. Inédite en Haute-loire, elle mêle tout type de handicap à la pratique d'activités sportives. Le samedi 3 juillet, une première journée de retrouvailles autour de la pétanque a réuni bénévoles et adhérents, tout en s'amusant. Zoomdici a rencontré quelques uns des bénévoles.