Un représentant du DAHLIR à l'Elysée

, Mise à jour le 21/10/2023 à 04:00

Le Président de la République recevra des éducateurs et des clubs de sport engagés dans l’insertion professionnelle par le sport, ce lundi 23 octobre 2023 au Palais de l’Elysée.

Voici le communiqué de la préfecture de Haute-Loire : 

"Depuis 2017, le chef de l’Etat agit pour renforcer la place du sport dans la société en particulier auprès de la jeunesse, pour répondre à des enjeux de santé publique et de cohésion sociale. Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de leur héritage, le Président de la République rappellera le rôle décisif des éducateurs et clubs sportifs sur nos territoires.

Les clubs de sport sont aussi des espaces propices pour déployer les politiques de l’Etat en faveur du plein emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes : jobs dating sportifs, forum de l’emploi, accompagnement individualisé vers l’emploi de chômeurs de longue durée. En 2023, 1 000 « clubs engagés » y participent déjà et l’ambition est qu’ils soient 10 000 en 2024. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur des éducateurs spécifiquement formés à ces enjeux : 500 « coachs d’insertion professionnelle » ont déjà été formés pour accompagner des jeunes dans la construction de leur projet individuel et 500 autres le seront d’ici 2025."

Pour représenter les coachs d’insertion professionnelle et/ou des représentants de club engagé de Haute-Loire, Pierre-Emmanuel Baruch, du DAHLIR, sera le seul à faire le déplacement. 

Vous aimerez aussi