Un livre de cuisine en Emblavez

dim 06/12/2020 - 17:00 , Mise à jour le 06/12/2020 à 17:00

Parce qu’ils ont eu le temps pendant le confinement de cuisiner, de rire et de partager leurs expériences, durant cet épisode confiné, Philippe, Jacques et Nicole publient ce livre alléchant.

Philippe Bouamrane, chef cuisinier à l’Assemblée à St Vincent, Nicole Saint Sernin artiste land’art et Jacques Mansuy photographe de nature ont mis la main à la pâte pour témoigner de ce qu’il  a découlé de ce temps suspendu.
55 recettes du chef se partagent les humeurs d’une multitude de contributeurs et l’on déguste avec gourmandise les traits d’humour, jeux de mots et échanges divers qui se sont déroulés, par mails principalement, durant cette période spéciale.

L’Emblavez, un territoire qui n’en finit pas de surprendre
Sa beauté mise à part, l’Emblavez a su conquérir une foule de protagonistes assidus, locaux pour la plupart, pour participer et enrichir un ouvrage de plus de 200 pages, drôle, original et émouvant.
Positiver le confinement, voire le re-confinement et créer une sorte de toile conviviale humaine, voilà un beau défi.

Recettes sérieuses (tartes, volaille, sirop), côtoient des recettes plus fantaisistes : fondue de larmes d’alligator ou encore barquettes de cruauté, vous feront saliver immanquablement.
Si l’on rajoute le coronavirus mis en scène par Nicole de façon très florifère et tout à fait imaginaire, assorti des photos sensibles de Jacques, on a bien entre les mains le livre à s’offrir ou à offrir.

L’ambiance de cet ouvrage à retrouver au restaurant l’Assemblée
Philippe Bouamrane propose des mets généreux du terroir, mêle saveurs et humeurs à toutes les sauces. Un lieu propice à la rencontre (une seule et unique table communautaire),  puisque toute l’année s’organise nombre de sujets à thème : ciné/débat, goûters, conversations philosophiques ou pas.

Crise oblige, le chef a mis en place le système de plats à emporter : réservation obligatoire.

Cuisine confine : un livre élaboré durant le confinement de Mars et Avril 2020
Brillamment préfacé par Babeth Cultien de St Vincent, cet ouvrage offre, comme elle l’écrit, un antidote puissant contre l’angoisse et la tristesse si courantes en ces temps. Pour que ces moments bénis de l’isolement et de la création ne cessent, « Traité de cuisine confine », permet de laisser un témoignage sincère et pérenne.

Ce recueil est disponible au restaurant l’Assemblée à St Vincent, à Vorey, pâtisserie Guillot et Maison de la Presse, à Retournac, boutique bio, au Puy en Velay, Maison de la Presse et librairie Laïque.

Possibilité de le réserver dès à présent au 04 71 03 35 04
Tarif : 23€

N.Pleynet

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire