Abdelkader Railane: "Prier Dieu par amour plutôt que par peur"

Avec "Haram City, la cité des interdits", Abdelkader Railane publie son quatrième roman.

Après "En pleine face" (2011), "Coeur Hallal" (2014), et "Chez nous, ça s'fait pas!" (2016) il poursuit sa quête intérieure par une sorte d'ode très littéraire au pardon. 

Son héros s'y fraye un chemin difficile entre haram et hallal, l'interdit et le permis dans l'islam. 

Rencontre avec un romancier Yssingelais dont le regard sur le monde est optimiste et sans concession.

Abdelkader Railane a publié son 1er roman en 2011.

Les scientifiques alertent depuis plus de 10 ans sur un réchauffement plus important que prévu, et la nécessité de baisser les émissions de CO2 et de méthane.
Avez-vous modifié votre mode de vie pour moins polluer et mieux prendre en compte l’environnement ?

Avez-vous modifié votre mode de vie ?

Choix

"On a changé l'image que Paris donnait du monde rural et qui se résumait en un mot: des bouseux"

L'ancien maire de Laussonne, Pierre Gentes livre, en deux tomes, son "Carnet de route d'un maire rural", un recueil de réflexions, de décisions, de relations humaines et d'écueils aussi. Des combats toujours menés avec engagement et passion.

Son mandat d'adjoint et ses trois mandats de maire représentent un quart de siècle de vie au service de la commune de Laussonne.

La défense des territoires ruraux a été au centre de son engagement.

Rencontre avec un homme de terrain et de fidélité à ses racines.

Jean-Marc Ghitti redonne vie à Simone Weil au Puy-en-Velay

Le parcours de la philosophe Simone Weil débute au Puy-en-Velay où elle débarque en septembre 1931 pour une unique année scolaire comme professeur de philosophie.

Jean-Marc Ghitti, Ponot et docteur en philosophie, remet la femme de lettres au coeur de l'actualité de la ville en sortant un livre actualisant sa pensée en interrogeant ce que sont devenus les campagnes, les villes et les pays qu'elle a traversés.

Un ouvrage passionnant.

"Bloc et Doc" : Une BD pour sauver des vies

Pour fêter la fin de l’année scolaire, quoi de mieux que d’offrir le travail de toute une année aux enfants malades de l’hôpital Émile Roux ? Ce mardi 06 juillet, c’était le grand jour pour 42 élèves de CE2, CM1, CM2 de Taulhac qui offrent 200 exemplaires de leur Bande dessinée "Bloc et Doc" au Centre Hospitalier Émile Roux. Leur création artistique et ludique est mise à disposition des jeunes patients aux services des Urgences et de Pédiatrie de l’hôpital.

 

Un livre de cuisine en Emblavez

Parce qu’ils ont eu le temps pendant le confinement de cuisiner, de rire et de partager leurs expériences, durant cet épisode confiné, Philippe, Jacques et Nicole publient ce livre alléchant.