Un homme de 30 ans se donne la mort sur les lignes de train à Parent

Par Lbo , Mise à jour le 14/02/2023 à 15:00

Dans la nuit du lundi 13 février, peu avant 21 heures, un homme de 30 ans a mortellement été percuté par le train reliant Clermont-Ferrand à Aurillac. Il s'agirait d'un suicide.

Le train à destination d'Aurillac, en provenance de Clermont-Ferrand, lundi soir, a été stoppé et retardé pendant au moins trois heures, quelques centaines de mètres au sud de la gare de Parent près d'Issoire. Un homme, de 30 ans, résidant à Clermont-Ferrand et possédant une lettre où il explique son geste, s'est allongé sur les rails du TER. Peu avant 21 heures, la compagnie de gendarmerie d'Issoire a été prévenu de la collision. 

Le trafic ferroviaire à l'arrêt

Après l'arrivée des forces de l'ordre, épaulées par la brigade motorisée d'Issoire et des sapeurs-pompiers des casernes de Coudes et de Vic-le-Comte, le trafic ferroviaire a été interrompu le temps des constatations des gendarmes. Le conducteur du train a bien tenté un freinage d'urgence, mais le véhicule, contenant à son bord une vingtaine de passagers, a terminé sa course 150 mètres après l'impact avec la victime. Un conducteur d'urgence a été dépêché sur les lieux, pour prendre le relais du conducteur initial, sous le choc.

Des bus à disposition des passagers

Aux alentours de 23h30, la SNCF a acheminé les passagers du train vers la gare d'Issoire, avant de mettre à leur disposition des navettes de bus jusqu'à leurs différentes destinations. Le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement vers minuit.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider