Sophie Fleurquin : les obsèques auront lieu ce 20 février à Clermont-Ferrand

, Mise à jour le 17/02/2026 à 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

Les obsèques du docteur Sophie Fleurquin, décédée dans l'accident d'hélicoptère survenu le mercredi 11 février, se tiendront vendredi 20 février à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Clermont-Ferrand.

L’émotion reste vive après le drame du 11 février dans le massif du Sancy. Lors d’un exercice d’hélitreuillage dont les circonstances exactes devront être précisées par l’enquête confiée à la gendarmerie, deux secouristes ont perdu la vie : Maxime Pillitieri, 36 ans, sapeur-pompier professionnel en Haute-Loire, et le docteur Sophie Fleurquin, 30 ans, médecin urgentiste au Samu 63. 

Deux cérémonies d'hommage nationales

Les obsèques de Maxime Pillitieri se tiendront le mercredi 18 février, à 16h30 en l'Eglise Saint-Pierre des Carmes du Puy-en-Velay. 

Le préfet de la Haute-Loire Yvan Cordier présidera la première cérémonie d’hommage nationale à 14 heures ce même jour, dans les locaux du Sdis 43 à Taulhac. Le second hommage national aura lui lieu ce jeudi 19 février, à Clermont-Ferrand en présence du Ministre de l’Intérieur Laurent Nunez et de la ministre de la Santé Stéphanie Rist.

Les obsèques de Sophie Fleurquin, qui exerçait comme médecin urgentiste au CHU de Clermont-Ferrand, se tiendront vendredi 20 février, à 15 heures, en la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Clermont-Ferrand.

Dans l’avis de décès publié samedi 14 février dans le journal La Montagne, la famille précise que Sophie Fleurquin aurait souhaité que les marques de soutien se traduisent par des dons en faveur de l’association Les Képis Pescalunes, qui vient en aide aux orphelins et aux veuves de la gendarmerie.

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider