Mercredi mouvementé : les faits divers en Haute-Loire
Trés gros dispositif de secours devant un immeuble du Puy
Temps de lecture : 2 minutesCe jeudi 11 décembre en début de soirée, camions de secours, gyrophares, policiers, pompiers et habitants ont investi un temps le début du Faubourg Saint-Jean, au Puy-en-Velay.
D'après le Commandant des Opérations de Secours du SDIS 43, vingt sapeurs pompiers des casernes de Coubon et du Puy-en-Velay se sont rendus au 77 du Boulevard Saint-Jean, au Puy-en-Velay.
Pas mesure de sécurité, les forces de secours et de l'ordre ont préféré évacuer la totalité de l'immeuble, soit environ 25 personnes, afin d'intervenir au troisième étage du bâtiment.
Plus de peur que de mal, le Commandant indique que les fumées dégagées, qui ont donné lieu à une alerte aux alentours de18h30, ont été provoquées par des aliments laissés sur une poële.
"La personne résidente, un homme âgé d'environ 40 ans, s'est endormie à proximité, mentionne le responsable des équipes de secours. Le locataire a été pris en charge par les pompiers et a été considéré comme blessé léger. Il est actuellement ausculté par les professionnels du SAMU pour savoir si son état de santé nécessite un transport en urgence à l'hôpital Emile-Roux".
Il ajoute : "Il y a eu aussi les agents de GRDF qui ont inspecté l'appartement. De notre côté, nous avons pu évacuer naturellement les fumées par les fenêtres". Les habitants ont pu, quant à eux, regagner leur habitation en toute sécurité.