Tous

Yssingeaux

Trafic de stup' démantelé : les gendarmes Yssingelais félicités

ven 23/06/2017 - 15:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Un an d'investigation et le concours des brigades des départements voisins
Christine Hacques, sous-préfète de l'arrondissement d'Yssingeaux, a reçu ce mercredi 21 juin 2017, les gendarmes de la section de recherche de la sous-préfecture pour rendre hommage au travail d'investigation qu'ils ont mené durant près d'un an dans une affaire de trafic de drogue.
En effet, le 30 mars 2017, ce sont 22 kg de cocaïne, 24 kgsde résine de cannabis, 10 000 euros en numéraire, des armes et des véhicules qui ont été saisis et tout un réseau de trafiquants qui a été démantelé.
----Le chien Hellboy, qui devait également être honoré pour son flair remarquable dans cette saisie record, n'a pas pu venir.-----C'est le commandant Didier Beltran qui avait dirigé l'opréation. Un véritable travail partenarial, qui a débuté à l'été 2016. Lors de la réception en leur honneur, l'ensemble des unités de gendarmerie était présente ainsi que des militaires de la Loire et du Puy-de-Dôme qui avaient apporté leur concours lors de l'opération.

Les territoires ruraux pas épargnés
Christine Hacques a adressé ses félicitations à chacune des unités. « Vous avez touché très haut dans la chaîne du trafic, et les quantités de drogue, mais aussi l'argent, les armes et les véhicules saisis prouvent que vous n'avez pas mis la main sur un petit trafiquant local mais bien sur une organisation zélée de ce trafic de mort », a t-elle souligné.
Le préfet de la Haute-Loire, Eric Maire, a lui aussi rendu hommage au travail des militaires : « On pourrait croire que les territoires ruraux sont épargnés par ces trafics de drogues, cette opération prouve le contraire. Il est bon que les citoyens mesurent votre engagement ».
Au cours de la cérémonie protocolaire, le représentant de l'Etat a décoré les militaires qui ont commandé l'opération Rossignol et a salué leur "finesse", leur "patience" et leur "efficacité".

Un succès en forme de bouquet final pour le commandant
La sous-préfète, a, quant à elle, retracé le parcours du commandant Beltran et lui a souhaité une heureuse retraite puisque celui-ci quittera bientôt la sous-préfecture. « Cette opération Rossignol couronne pour vous une excellente carrière professionnelle. C'est un succès en forme de bouquet final à l'heure d'une retraite bien méritée », a-t-elle remarqué solennellement.

M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire