Terrible choc frontal à Yssingeaux : deux morts, cinq blessés graves

dim 10/07/2022 - 22:06 , Mise à jour le 10/07/2022 à 22:06

C'est un terrible accident qui s'est produit ce dimanche soir sur la RN88 à Yssingeaux. Le bilan provisoire fait état de deux morts qui viennent s'ajouter aux 15 morts de 2022.

Comme si le destin s'acharnait c'est encore dans le même secteur que le choc frontal a eu lieu, peu après le pont (dans le sens Le Puy - Saint-Etienne) au niveau de "Lavée" ce dimanche 10 juillet 2022. Pourtant le tracé est aujourd'hui différent, les travaux en cours sur la RN88 à Yssingeaux ayant conduit à déporter la circulation sur la voie venant de Saint-Etienne ; une circulation temporaire matérialisée par des bandes jaunes.

Trois hélicoptères

Au vu du nombre de personnes blessées, d'importants moyens ont été dépêchés sur place (35 pompiers et 12 gendarmes ainsi que la Direction interrégionale des routes), notamment l'intervention de trois hélicoptères qui ont permis les évacuations vers Lyon, Saint-Etienne et Le Puy.
Deux jeunes âgés de 21 ans habitant sur le bassin ponot à bord d'une Peugeot 206 sont décédés. Les deux autres occupants ont été blessés dont un gravement.
En face une Citroën C5, elle aussi occupée par quatre personnes (entre 63 et 70 ans), qui ont dû être désincarcérées et toutes évacuées en urgence absolue.

Les explications de la sous-préfète à la relance Raphaëlle Korotchansky après ce drame qui a impliqué deux voitures contenant chacune quatre personnes :

 

Un hélicoptère fait une navette pour le dernier blessé

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés