Accident effroyable : une vente de voiture qui tourne au drame

Par Nicolas TERME dim 08/05/2022 - 17:40 , Mise à jour le 08/05/2022 à 17:40

Deux jeunes hommes sont décédés, ce dimanche 8 mai, dans l'accident d'une Audi TT sur la départementale n°589 entre Bains et Saint-Privat-d'Allier.

Deux jeunes hommes sont décédés, ce dimanche après-midi, dans un effroyable accident de voiture.

Originaire de la commune voisine de Bains, le propriétaire de l'Audi TT, âgé de 25 ans, était en train de faire essayer son véhicule en vente à un potentiel acheteur originaire du département du Loiret.

Selon le capitaine Pascal PERRIN, officier de garde départemental des sapeurs pompiers de Haute-Loire, et le commandant Alexia LHENRY, de la compagnie de gendarmerie du Puy-en-Velay, c'est "probablement une vitesse excessive" qui serait à l'origine de la sortie de route du véhicule. La gendarmerie précisant plus tardivement que c'est la suite d'un dépassement que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.

L'Audi TT, malgré de puissantes traces de freinage sur l'asphalte, aurait effectué plusieurs tonneaux avant de s'écraser sur un arbre en contre-bas de la route, au lieu dit Le Villard sur la commune de Saint-Privat-d'Allier.
Le véhicule se serait alors immédiatement enflammé sans que les deux occupants puissent en sortir.

Malgré l'intervention des compagnies de sapeurs-pompiers de Cayres, Siaugues-Sainte-Marie et du Puy-en-Velay, les deux jeunes hommes (nés en 1997 et en 2001) n'ont pu être désincarcérés à temps et sont malheureusement décédés dans l'accident et l'incendie du véhicule.

Vous aimerez aussi