Ils dénoncent l'initiative « Vulcain 2025 » à Brioude
 
    
            À l’occasion du Téléthon 2025, qui se tiendra les 5 et 6 décembre prochains, de nombreuses manifestations sportives solidaires seront organisées dans tout le département de la Haute-Loire au profit de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
Afin de garantir la sécurité des participants et le bon déroulement des activités, la préfecture de la Haute-Loire rappelle les obligations déclaratives qui s’imposent aux organisateurs.
Manifestations concernées
Les manifestations hors véhicules terrestres à moteur, les randonnées pédestres ou cyclistes, sans compétition ni classement, regroupant plus de 100 participants doivent être déclarées en préfecture au moins un mois avant la date de la manifestation.
Les rassemblements de véhicules terrestres à moteur : randonnées motorisées, concentrations, ... réunissant plus de 50 véhicules et ne comportant ni classement ni chronométrage doivent, quant à eux, être déclarés deux mois avant la date prévue.
Une plateforme pour simplifier vos démarches
Pour faciliter les démarches, l’État a mis en place une plateforme dématérialisée permettant de télédéclarer les manifestations sportives :
https://declaration-manifestations.gouv.fr
Toutes les informations pratiques pour organiser vos événements dans le respect de la réglementation sont également disponibles sur le site de la préfecture de la Haute-Loire :
https://www.haute-loire.gouv.fr/Demarches/Manifestations-sportives-et-homologation-de-circuit