Violents incidents et collisions : les pompiers fortement mobilisés en Haute-Loire

Au cours de la journée de ce mercredi 13 août, les interventions se sont multipliées depuis la fin de matinée à maintenant, nécessitant des moyens importants et une mobilisation rapide des secours dans plusieurs secteurs du département.
Chute violente pour le cycliste
En fin de matinée, vers 11 h, un homme de 66 ans a été victime d’un accident à vélo sur la route départementale D36, à hauteur de Moudeyres. Selon les premiers éléments, une voiture l’aurait frôlé sans le percuter, provoquant sa chute. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux. La victime, souffrant d’un traumatisme à la jambe, a été transportée en urgence vers le centre hospitalier du Puy-en-Velay.
Secours en milieu périlleux au mont Testavoyre
Aux alentours de 13 h, les secours sont intervenus pour venir en aide à une femme de 31 ans qui se trouvait dans la forêt domaniale du Meygal, sur la commune de Queyrières. Elle a dû être secourue en milieu difficile d'accès au niveau du mont Testavoyre. Les pompiers de Saint-Julien, Le Puy et Saint-Maurice sont intervenus. La victime a été héliportée en urgence vers l'hôpital du Puy.
Accident de voiture à Yssingeaux
En début d'après-midi, vers 14 h, un accident s’est produit rue de l’Éternité à Yssingeaux. Les sapeurs-pompiers de la commune sont rapidement intervenus pour prendre en charge deux hommes, âgés de 57 et 67 ans, qui ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier du Puy. Le conducteur a été testé positif à l’alcool.