La Haute-Loire en feu

La fin de journée du jeudi 5 septembre a été marquée par une succession d’interventions, avec plusieurs accidents de la circulation jusqu'à un important incendie agricole dans le sud de la Haute-Loire qui a mobilisé de nombreux sapeurs-pompiers au milieu de la nuit.
Choc sur la D 500
Un accident s’est produit vers 16 h 30 à Saint-Just-Malmont, sur la RD 500. La conductrice âgée de 63 ans, seule en cause, a été prise en charge et transportée en urgence relative au centre hospitalier de Firminy.
Collision sur la route de Retournac
Peu après, à 17 h sur la route de Retournac, une collision entre deux véhicules légers a mobilisé les sapeurs-pompiers d’Yssingeaux, Retournac et Beaulieu-Rosières. Cinq personnes ont été impliquées : deux femmes âgées de 72 et 49 ans, deux hommes de 13 et 55 ans, ainsi qu’une femme de 53 ans. Toutes les victimes sont indemnes et ont été laissées sur place.
Routes fréquentées, risques multipliés
Vers 17 h 30 à Saint-Pal-de-Mons, un nouvel accident impliquant un véhicule s’est produit sur la RD 500. Huit pompiers de Sainte-Sigolène et Saint-Pal sont intervenus. Une femme de 70 ans a été transportée en urgence à l’hôpital de Firminy.
Un peu plus tard, vers 18 h à Saint-Ferréol-d’Auroure, sur la RN 88 en direction de Saint-Étienne, un autre véhicule a quitté la chaussée. Les sapeurs-pompiers de Beauzac et Monistrol sont intervenus. Les cinq personnes se trouvant à bord étaient indemnes et n'ont pas été transportées à l'hôpital.
Un incendie de Saint-Étienne-du-Vigan
La nuit a été marquée par un important sinistre. Aux alentours de 1 h du matin sur la commune de Saint-Étienne-du-Vigan, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole, route de la Bournatte. L’incendie, qui concernait un bâtiment de stockage de 2000m2 contenait plusieurs tonnes de foin. L'intervention a nécessité l'engagement de 65 sapeurs-pompiers issus de quatorze centres de secours aux alentours, ainsi que des unités de direction. L’ampleur des flammes a fortement mobilisé les moyens pour éviter la propagation aux bâtiments voisins, aucun blessé n’est à déplorer.