Service civique : 63 postes à pourvoir en Haute-Loire

mar 05/09/2017 - 18:28 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

L’objectif du Service Civique est de répondre aux besoins d’engagement des jeunes. Son développement est une priorité de la politique du gouvernement en direction des jeunes.
Face à l’ampleur des défis sociaux et environnementaux, le service civique propose aux jeunes un cadre d’engagement dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétence, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

577 € net par mois pour 30 heures hebdomadaires
L’engagement de service civique dans l’éducation nationale est destiné aux jeunes de 18 à 25 ans. Il s’agit d’un engagement volontaire d’une durée de 6 à 10 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans l’un des 9 domaines d’intervention reconnus prioritaires pour la Nation comme l’éducation pour tous, l’environnement ou la mémoire et la citoyenneté.
Le service civique au sein de l’éducation nationale s’effectue 30h par semaine au sein d’une école, d’un collège ou d’un lycée. Il est indemnisé 577 € net par mois. Il offre au jeune une couverture sociale complète : maladie, maternité, accident du travail, maladies professionnelles. L’ensemble de la période est validé pour la retraite.

----Ne pas confondre avec le SVE
Il ne faut pas confondre le service civique volontaire et service volontaire européen (SVE). Zoomdici avait consacré un article à une jeune Valladière partie en Croatie.-----Le détail des postes à pourvoir
A l’occasion de la rentrée scolaire 2017, l’éducation nationale a 63 postes à pouvoir dans les écoles, collèges et lycées publics de Haute-Loire, par exemple pour accompagner les projets d’éducation à la citoyenneté, les projets artistiques et culturels, contribuer à l’organisation du temps libre des internes, accompagner les projets dans le domaine du développement durable.
42 postes en service civique sont à pourvoir en école (dont 26 sur le bassin du Puy-en-Velay, 8 dans le brivadois et 8 dans le secteur de Monistrol-sur-Loire). 13 postes en service civique sont proposés en collège (Brives-Charensac, La Chaise-Dieu, Le Chambon-sur-Lignon, Langeac, Le Monastier-sur-Gazeille, Le Puy-en-Velay, Saint-Didier-en-Velay, Saint-Julien-Chapteuil, Saugues, Tence et Yssingeaux). 8 postes en service civique sont proposés en lycée (Brioude, Espaly Saint-Marcel, Monistrol-sur-Loire, Le Puy-en-Velay et Yssingeaux).

Les jeunes intéressés par un service civique dans l’éducation nationale doivent se connecter et s’inscrire sur le site www.service-civique.gouv.fr à la fois pour consulter les offres et pour candidater.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire