Saint-Germain-Laprade accueille la fête de la Bio ce dimanche

sam 08/10/2022 - 10:00 , Mise à jour le 08/10/2022 à 10:00

La fête de la Bio se déroulera ce dimanche 9 octobre dans le centre bourg de Saint-Germain-Laprade. Au menu cette année : des discussions autour de la relocalisation de notre alimentation, des ateliers cuisine, des ateliers pour les enfants, et bien sûr un grand marché bio et écologique avec 70 exposants.

La Fête de la Bio compte chaque année un marché de producteurs biologiques de Haute-Loire et des départements voisins. Ce marché est élargi à l’artisanat local écologique, l'éco-habitat, les cosmétiques... Les associations locales en lien avec la préservation de l’environnement, et l’agriculture biologique seront également présentes.

Cette année, environ 70 exposants seront présents le long des allées de la fête, dont environ 35 producteurs et une dizaine de transformateurs de produits alimentaires biologiques, une dizaine d’associations, ainsi qu’une dizaine d’artisans ou auto-entrepreneurs et revendeurs.

Animations autour du thème annuel : "Relocalisons notre alimentation". Démonstrations de cuisine, dégustations de recettes originales, discussions, stands, ou encore mini-conférences sont au programme des festivités. Le programme et la liste des exposants ci-dessous :

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés