Route et VTT au programme de l'UCPV

, Mise à jour le 14/03/2025 à 11:00

Cinq "routiers" de l'Union Cycliste du Puy-en-Velay se sont alignés ce dimanche au Grand Prix de Cournon-d'Auvergne.

Victoire au "Grand Prix" de Cournon d'Auvergne

Le circuit plat de 1,1 km devait être parcouru 30 fois par une cinquantaine de concurrents. Dès le départ, les tentatives d'échappée se multipliaient. Lucas Seux, sentant le bon coup, s'est échappé avec six autres coureurs. Grâce à un travail d'équipe, ses coéquipiers Mathis Tallaron, Robin Lopez, Noé Lopez et Dorian André ont contrôlé les tentatives de contre-attaque. Après une dizaine de kilomètres, Lucas a réussi à distancer ses compagnons d'échappée et a même repris un tour au peloton.
L'équipe UCPV a ensuite pris le relais, roulant fort en tête du peloton pour empêcher tout retour des poursuivants. Cet effort collectif a payé, puisque Lucas a décroché la première place. Derrière lui, Dorian André a pris la 15ème place au sprint, suivi de Robin Lopez (18ème), Mathis Tallaron (22ème) et Noé Lopez (26ème). Une superbe victoire en solitaire et un excellent travail d'équipe.

Victoire et podiums en Coupe AURA VTT-XC à Vallon Pont d'Arc

La première manche de la Coupe AURA VTT-XC s'est déroulée sur le magnifique site du stade de Salavas. Le circuit, très technique et physique, exigeait une concentration totale. Plus de 400 vététistes de toute la région et des régions limitrophes étaient présents.
Dès le samedi, Mathéo Gie en U9 a terminé 2ème, battu au sprint après une course toujours au contact du vainqueur.
En U13, Hugo Maurin a confirmé sa forme en partant en tête dès le premier tour et en creusant régulièrement l'écart pour s'imposer. Noé Cayroche a fini 10ème et Nathan Martineau 23ème sur une trentaine de participants.
Matthias Vidal-Souveton, pour sa première année en U15, a réalisé une belle course en finissant 15ème des 40 concurrents. 

En U17, Sacha Ollier a pris un excellent départ en 3ème position, qu'il a gardée jusqu'à l'arrivée, finissant 1er de la région AURA. Jocelyn Fialon, débutant en compétition, a terminé 27ème sur la soixantaine d'inscrits. 

Le dimanche, les courses UCI ont vu les meilleurs coureurs nationaux et européens s'affronter. En U19, Timéo Armand a remonté progressivement pour terminer 7ème. Louane Pontvianne-Michel a fini 9ème malgré une chute sous la pluie et Dominique Fialon a franchi la ligne en 8ème position dans sa catégorie Masters.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider