Projet RN 88 : les opposants interpellent le préfet

Tous
Symboliquement jusqu'à la 30e
----Des remerciements
Marc Jamon a, bien sûr, eu une pensée pour tous ceux qui ont participé à l'évolution de la fête : Patrick Rouvière et Henri Echegut pour le marché,Patrice Sauret pour le bal, le théâtre de l'ALAUDA et Jean-Louis Ropqueplan, Françoise Gérentes, Magali Burdin, Jean-Pierre Souvignet, Gérard Langrène...les nombreuses associations, les différents maires du Puy (Bernard Jammes, Arlette Arnaud-Landau et Laurent Wauquiez), tous les bénévoles et ceux qui font vivre la fête chaque année.-----Une expérience formatrice
Marc Jamon a participé à l'organisation de Carnaval, fête aujourd'hui disparue. « Vingt ans après, je ne comprends toujours pas qu'une telle fête ait pu disparaitre. » Une expérience qui l'a aidé et guidé dans les orientations à donner au Roi de l'Oiseau mais pas seulement. « Je ne voulais pas que la fête tombe dans les mêmes écueils. »
Des centaines de meilleurs souvenirs
En 2002, le Conseil d'administration ne comptait que 12 membres contre 25 à ce jour. Marc Jamon a été acteur de l'évolution des fêtes. Quand on lui demande un souvenir qui l’a marqué tout particulièrement, Marc Jamon rit : « Non, j’en ai des centaines ! J’ai du mal à trier. » Il hésite longuement mais n’arrive pas à trancher. « Il y a des spectacles magnifiques que j’ai vu. » Il hésite encore : « L’aventure européenne avec le partenariat des Grandes fêtes historiques (dès 2002, ndlr) ! Nous avons passé des moments formidables. »
Emma Jouve
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire