Cayres : record d'affluence pour la Fête de la Musique

, Mise à jour le 05/07/2025 à 08:00

La Fête de la Musique a battu des records cette année à Cayres. Le 28 juin dernier, près de 3 000 personnes se sont réunies pour célébrer la musique dans une ambiance à la fois festive et solidaire, sous un soleil couchant et une chaleur estivale bien installée.

À l’initiative de cette soirée réussie : les sapeurs-pompiers du village, organisateurs d’un événement désormais bien ancré dans la tradition locale.

Un concert, un bon repas et des copains

En première partie, Luigi Rutigliano a ouvert le bal avec une performance chaleureuse et appréciée du public. Puis, c’est le Groupe Motel, qu’on ne présente plus, a fait danser la foule jusque tard dans la nuit.

Les festivaliers ont également pu se régaler autour de 2 000 paëllas et kebabs, certains livrés à domicile en journée, d'autres dégustés sur place pendant la soirée. Une logistique impressionnante qui a parfaitement accompagné l’ambiance conviviale de l’événement.

Mais au-delà de la fête, cette manifestation se distingue aussi par sa portée solidaire. Les bénéfices de la soirée sont en effet reversés à deux grandes causes : l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers et l’AFM-Téléthon, renforçant encore un peu plus l’esprit de communauté et de générosité qui règne à Cayres.

Encore une fois, le pari est réussi pour cette fête qui, d’année en année, ne cesse de rassembler davantage.

Motel a mis le feu à Cayres
Motel a mis le feu à Cayres Photo par DR

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider