Rencontre avec le patron du futur pub/brasserie à Brives-Charensac

Par Nicolas Defay , Mise à jour le 08/02/2024 à 12:00

Le jeudi 25 avril est la date prévue pour l’ouverture de l’enseigne « Au bureau » à Brives-Charensac. Sébastien Robert, cogestionnaire avec sa compagne Anne-laure, a reçu Zoomdici pour présenter ce concept unique dans la cité de l’eau et du vélo.

Brives-Charensac, nouvel épicentre des animations nocturnes ? Après le Babylone ouvert fin juillet 2023, un nouveau service vient compléter les offres des nuits blanches. « Au Bureau », un pub/brasserie pouvant accueillir pas moins de 145 places assises à l’intérieur pour 68 en terrasse, servira ses premières bières et ses imposants hamburgers dans un peu moins de trois mois.

« Nous nous lançons dans une aventure totalement inédite »

Sébastien Robert et sa compagne Anne-laure sont les heureux nouveaux franchisés de l’enseigne nationale. « Nous nous lançons dans une aventure totalement inédite pour nous car le domaine de la restauration est une première », partage ce breton, tombé amoureux de l’Auvergne et plus encore de la Haute-Loire.

En ce sens, il assure : « Vous vivez dans un territoire absolument magnifique et sensationnel. Ça correspondait vraiment à ce que nous recherchions avec Anne-Laure ».

Sébastien Robert, sortant d'une réunion de chantier "qui avance comme sur des roulettes".
Sébastien Robert, sortant d'une réunion de chantier "qui avance comme sur des roulettes". Photo par Nicolas Defay

« Il sera ouvert tous les jours à partir de 11h30 »

L’entrepreneur détaille ce que les brivois, ponots et riverains d’ici et d’ailleurs, découvriront au printemps à venir. « C’est un pub inspiré des établissements londoniens. L’avantage du lieu est qu’il sera possible d’y venir à toute heure grâce au service continu. Il sera ouvert tous les jours à partir de 11h30. Il fermera ses portes à 23h30 du lundi au jeudi et à 1 heure du matin les vendredis et samedis. »

Côté restauration, il y aura une carte « riche et conviviale », d’après Sébastien Robert. « Comme des hamburgers et des flammekueches, par exemple », précise-t-il. Des bières nationales seront au comptoir mais les patrons entendent bien faire participer également les brasseurs locaux.

« Au Bureau » de Brives-Charensac, dont la construction a commencé au mois d’octobre 2023, proposera des animations telles que des karaokés, des concerts et des retransmissions de rencontres sportives grâce aux cinq écrans installés dont un géant.

« Nous avons hâte de connaître toutes ces personnes qui partageront cette aventure géniale avec nous ! »

Dernièrement, les nouveaux gestionnaires avaient partagé un communiqué pour rechercher du personnel afin de constituer une équipe de 25 personnes. « Nous avons déjà trouvé notre chef de cuisine, un homme extraordinaire et très motivé, souligne, enthousiaste, Sébastien Robert. Pour le reste, nous sommes en recrutement total ! Et nous avons hâte de connaître toutes ces personnes qui partageront cette aventure géniale avec nous ! »

L'espace de chantier devrait être achevé au mois de septembre de cette année.
L'espace de chantier devrait être achevé au mois de septembre de cette année. Photo par Nicolas Defay

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire