Quel semaine pour Issoire !

, Mise à jour le 12/07/2023 à 19:00

Quel week-end et début de semaine pour la ville d'Issoire, entre le Tour, le début du festival Région des Lumières, entre concerts et Vendred'Issoire, une ville en effervescence.

Les écoles maternelles, les Ehpad, les associations, chacun s'est mêlé aux nombreuses fêtes en ce début de mois de juillet à Issoire. Dans le sillage du passage du Tour de France, la Halle aux Grains accueillait l'exposition Le Vélo à tous les âges, qui traitait d'histoire du vélo. Quarante ans après le dernier passage de la Grande Boucle dans la ville, on peut toujours voir l'exposition photo à l'Hôtel de Ville, consacrée au sujet. Il y a également la grande collecte de téléphones dans le centre-ville (Hôtel de Ville, Maison des Associations et médiathèque). La médiathèque justement qui propose l'exposition Un œil sur Issoire, il y a aussi le challenge 167 (comme le nombre de kilomètres de l'étape Vulcania-Issoire), à la maison des associations, où il fallait parcours à plusieurs la distance réglementaire. 

Pour décorer la ville, il y avait également le concours de la plus belle vitrine commerçante, ou lundi, l'événement Donnons des elles au vélo, à la cafétéria des Puys. Ce lundi 10 et mardi 11 juillet il y avait aussi le village auvergnat place de la République pour les producteurs locaux avec lentilles, vins, huiles.... Le lundi soir, à 18 h 30, c'était concert du Trio Maulus sur la place de la République. Puis le concert de Wazoo à 21 heures, le mardi 11 juillet toujours au même endroit. Même les Vendred'Issoire s'étaient parés de jaune, avant de reprendre une forme plus traditionnelle vendredi 14 juillet prochain. À Issoire, la fête ne s'arrête jamais.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider