La battle des bus : Issoire boude le Sherpa, Brioude s'emballe pour Brivabus...

Tous
Pour être en meilleure santé, tout a été pensé sauf…l’ouïe. Lors de la 23e édition de la campagne Journée Nationale de l’Audition, les experts de l’association martèlent les rôles essentiels de nos oreilles pour être en bonne santé, développer ses potentiels et conforter son avenir social. Comme chaque année, les audioprothésistes Audiosolution, participe à la nouvelle édition de cette journée de prévention et établit des bilans auditifs gratuits. En Haute-Loire, Audiosolution vous accompagne depuis 2006 dans le choix, le suivi et l'adaptation d'appareils auditifs tout en promouvant un dépistage fréquent.
Les jeunes plus exposés aux nuisances sonores
L’Ouïe est l’un des cinq sens nécessaires à l’équilibre général et la grande majorité des Français a conscience de l'importance de l'audition sur la santé et la qualité de vie. Pourtant, les oreilles des Français ne seraient-elles pas sous pression ? En première ligne, les jeunes, qui selon une enquête IFOP, connaissent une baisse considérable de l'audition.
Au cours de la journée, la clarté de l’information à décoder va être gênée par le niveau et la durée des expositions sonores, les modes d’écoute de musique nomade. Cet ensemble va créer un stress acoustique source d’engorgement des cellules ayant pour fonction de transmettre les informations, les fameuses cellules sensorielles de l’oreille. Normalement momentané, il disparaît après un temps de récupération. Chez les jeunes, le cumul de l’ensemble des expositions sonores, leur puissance et la réduction du temps de récupération constituent de véritables « grains de sable » qui remettent en question leur équilibre général de santé et leur disponibilité physique et mentale aux apprentissages !
Modifier son comportement
Prendre soin de son audition, c'est aussi prendre soin de soi. Pour cela, plusieurs mesures peuvent être mises en place. Mais seulement un tiers des Français se protégeraient aujourd'hui, contre le bruit au travail et porteraient des protections lors d'activités de loisirs comme les concerts et le bricolage. Ce chiffre serait encore moindre pour les plus jeunes, alors qu'ils sont « plus exposés » aux nuisances sonores notamment lorsqu'ils sortent en boîte de nuit ou écoutent de la musique avec leurs écouteurs.
Chez Audiosolution, les professionnels de l'audition vous proposent d'effectuer un bilan auditif gratuit et répondent ainsi à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur leur capital auditif. En cette journée du 12 mars, ils vont se mobiliser pour vous recevoir et vous informer sur les risques liés à l'audition et sur les moyens de conserver une bonne santé auditive. N'hésitez plus à venir faire un bilan gratuit, il existe aujourd'hui des solutions discrètes et adaptées à vos besoins.
Centre de Vals
Zone de Chirel
27, avenue Jeanne d'Arc
43750 Vals-près-le-Puy
04.71.07.82.60
Rendez-vous sur le site internet pour plus de renseignements.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire