Puy : du beau monde pour le Supranational de pétanque

lun 12/08/2019 - 17:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

Il y a un mois, nous vous parlions des importants travaux de remise en état du terrain et du programme détaillé de l'événement. Aujourd'hui, nous apprenons la venue de grandes figures de la pétanque.

----

  • Rendez-vous du 16 au 19 août inclus Place du Breuil et dans le Jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay.
  • Les dotations sont généreuses cette année, avec 10500 euros mis en jeu le 17 août pour le Supranational.

-----Les champions au rendez-vous
Charlotte Darodes, championne du monde, d'Europe et de France, jouera en individuel ainsi qu'en doublette, pour la seconde année consécutive. Venu spécialement de Genève, Maïki Molinas portera le maillot multicolore et participera également en individuel et au Supranational en compagnie de ses deux partenaires. D'autres grands champions, tels que Bruno Leboursicaud, Robert Blanc, Kévin Philipson, Marco Foyot, Cindy Peyrot ou encore Christine Saunier seront en lice pour une victoire ponote. Scoop de dernière minute : Michel Hatchadourian, champion de France Individuel 2019, sera également de la partie.

Des joueurs moins connus mais prometteurs
Outre les vedettes, au Supranational, il sera également question de découvrir de nouveaux talents. Vincent Demuth et ses partenaires Morgado et Houze, Jordan Clodic, Alexandre Mallet ou encore Cyril Begond feront partie des sérieux prétendants aux médailles. Quant aux locaux, ils sont nombreux à s'être inscrits. Qui de Corinne Allary, Mickaël Azevedo, Sébastien Issartel ou Betty Chausset décrochera la victoire sur ses propres terres ? Mais attention, les vétérans, qui participeront en nombre également, ne seront pas en reste.

Crédit photos : Agglomération du Puy-en-Velay

A.S.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire