Le Breuil se prépare pour le Supranational de pétanque sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)

logo_zoom

Le Breuil se prépare pour le Supranational de pétanque

Date : 17/07/2019 | Mise à jour : 18/07/2019 15:28
Partager

Des travaux de remise en état du terrain de sable place du Breuil au Puy-en-Velay sont à l'oeuvre avant l'organisation du Supranational de pétanque en août.

Depuis ce mercredi matin, une niveleuse, une pelleteuse et un compacteur s'activent place du Breuil pour remettre en état le terrain de sable, qui s'est dégradé avec le temps. Ces petits travaux, menés par l'entreprise Colas de Polignac devraient être terminés vendredi soir. Ils sont requis pour que puisse se tenir sur place le Supranational de pétanque, du 16 au 19 août 2019.

Le supranational de pétanque

Le compte à rebours est lancé, dans un mois jour pour jour, la place du Breuil et le jardin Henri Vinay, en plein centre-ville de la cité ponote, seront envahis par les passionnés de la petite boule venus de toute la France et même de l’étranger pour inscrire leur nom sur le bouclier. Pas moins de six compétitions d’envergure nationale : un triplette vétérans, un doublette seniors, une doublette féminine et la nouveauté cette année deux nationaux individuels féminin et masculin, en parallèle de l’épreuve phare du Supranational Triplettes de façon à répondre aux attentes de tous les licenciés, quelle que soit leur catégorie. Et pour les moins chanceux des « Grands Prix » et des concours parallèles seront proposés pour se rattraper en cas de défaite.
De nombreuses équipes sont déjà inscrites dans toutes les compétitions ; parmi elles de « grosses pointures » nationales et internationales. Attention, certains concours seront bientôt complets.

Le programme

Vendredi 16 août: les deux nationaux Individuels et les grands prix parallèles ouvriront le bal des compétitions avec de très belles formations dès 9h pour les hommes et 14h pour les femmes.
Samedi 17 août sera le jour de l’épreuve phare du Supranational avec 512 triplettes attendues dès 9h et 128 doublettes pour le National réservé aux dames. On retrouvera aussi les demies finales des deux nationaux individuels à 12h30, ainsi que les deux grands prix de l’Agglo en début d’après-midi.
Dimanche 18 août les compétitions se poursuivent avec les finales des nationaux de la veille et un concours en triplettes mixte dès 9h. La finale du national féminin est prévue à 14h et celle du supranational vers 16h.
Lundi 19 août le national triplettes vétérans à 8h30 et le National Doublettes clôtureront cette fête annuelle de la pétanque. On retrouvera là aussi pour les perdants deux grands prix dans ces deux catégories en début d’après-midi. Les inscriptions pour toutes les compétitions sont ouvertes jusqu’à la veille de celles-ci sur le site www.national.agglo-lepuyenvelay.fr, l’Office Municipal. Vous pourrez également y consulter la liste des inscrits.
Pour toutes informations : petanquecollectifagglopuy@gmail.com

 
Partager

Vous aimerez aussi