Première édition de l'Automnal gourmand

mer 29/09/2021 - 23:00 , Mise à jour le 29/09/2021 à 23:00

Cette année, à l’initiative du chef Jacques Marcon, quatre territoires (Haut-Lignon, Val’Eyrieux, Pays de Lamastre et Pays de Montfaucon) se sont unis pour valoriser « le bon et le bien manger ».

L’Automnal gourmand est ainsi né entre Ardèche et Haute-Loire. Il fédère sous une même bannière de communication, les animations, les événements gourmands et l’offre des restaurateurs partenaires de l’opération des quatre territoires du 1er octobre au 7 novembre 2021. L'objectif est de créer un grand rendez-vous automnal autour du goût. Partager, découvrir, écouter, déguster, vivre... autant de valeurs que l’Automnal gourmand s’efforce de promouvoir au quotidien à travers des fêtes gourmandes, visites, dégustations chez les producteurs, mise en avant des produits du terroir chez nos restaurateurs... 

Les menus gourmands

Entre les temps forts et les animations, créations partagées, conférences, activités, dégustations... l’Automnal gourmand s’adresse à toutes les personnes, toutes les sensibilités, envieuses de savourer de bons produits locaux. Il vous invite à savourer le terroir différemment et à vivre une expérience unique le temps d’un instant et plus : tout l’art des produits locaux entre Ardèche et Haute-Loire. 

Les chefs vous proposent de découvrir différentes saveurs d’automne autour d’une sélection de trois produits phares d’Ardèche et de Haute-Loire : champignon, courge et châtaigne. Apprêtez-vous à découvrir des mets sublimés. De délicieux moments vous attendent en famille ! Visites, animations, dégustations, ateliers, pauses gourmandes chez les producteurs, métiers de bouche…

Les fêtes gourmandes

L'agenda est ponctué de temps forts, les évènements de l'automne devenus incontournables:

1,2,3 octobre: Forum Mycorium à St Bonnet le Froid;
Samedi 9 et mardi 12 octobre: 400 ans du marché à Lamastre;
16 octobre Salon du goût au Cheylard;
16 et 17 octobre: Les Castagnades à Saint-Pierreville - Gluiras.
Du 23 octobre au 7 novembre: La semaine gourmande sur le Haut-Lignon;
le 24 octobre: Les Castagnades à Désaignes;
le 31 octobre: Fête de la Courge à Saint-Agrève;
le 6 et 7 novembre: foire aux champignons à Saint-Bonnet-le-Froid.

> Feuilleter le programme complet

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés