Pour un cessez-le-feu à Gaza : samedi 9 mars à 11h, à Brioude.

, Mise à jour le 09/03/2024 à 04:00

"Pour exiger la fin de l'occupation militaire et de la colonisation israélienne en Palestine, pour exiger un cessez-le-feu immédiat et une paix juste et durable", un nouveau rassemblement est appelé samedi 9 mars à 11h, place du Postel à Brioude.

Le Groupe d'action union populaire du Brivadois appelle une nouvelle fois au rassemblement, ce samedi 9 mars, à 11h, place du Postel à Brioude. Représentants syndicaux, associatifs et habitants de Brioude se réunissent régulièrement les samedis matins, en ce lieu, depuis cinq mois "de massacre" pour clamer la paix et exiger le cessez-le-feu à Gaza. 

"Le bilan des plus de 150 jours d'offensive militaire israélienne est lourd. 30 000 morts à Gaza, plus de 70 000 blessés, en grande majorité des civils, des milliers de disparus. 1,7 millions de palestiniens déplacés à l'intérieur du territoire, dont 1,3 millions rien qu'à Rafah, ville du sud de l'enclave devenue dernier refuge pour les Gazaouis fuyant les bombardements israéliens." NUPES. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

ven 08/03/2024 - 15:40

Allez peine perdue !!! Cela fait bien 70 ans que ce conflit existe L'ONU ne veut pas établir un Etat Palestinien Les Israélien , étant sûrement au courant de cette incursion  , en profite pour écraser