Pour ses 10 ans, le Capito'Trail sort des sentiers battus

lun 22/10/2018 - 14:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Montée nocturne de Chapteuil : une première en Haute-Loire
En ce 10ème anniversaire de la course nature, les organisateurs du Capito'Trail veulent rendre l'événement inoubliable. Cette édition regorgera donc d'inédits.
Ainsi, le parcours du Capito'Trail 2018 se montre favorable pour les noctambules ce samedi 27 octobre. Les départs d'une petite course gratuite auront lieu entre 18h30 et 20h30 du VVF (village vacances) de Saint-Julien-Chapteuil. Les participants devront effectuer 2,5 km de montée chronométrée et individuelle. Ces derniers se dirigeront vers le Suc de Chapteuil.
Ce premier parcours donneront une mise en bouche aux sportifs, avant les trois courses annoncées pour le lendemain, tout en profitant d'une expérience de nuit. Par ailleurs, l'échauffement est encadré par des bénévoles, afin de guider les participants. Lors de leur arrivée, les coureurs auront accès aux pizzas. Afin d'accompagner le repas, il y aura de la musique funk/rock avec le concert de Loopzilla dès 20h. Cette expérience est gratuite, elle permet de découvrir les alentours de Saint-Julien-Chapteuil. Et en termes de musique, la journée de dimanche ne sera pas en reste : cinq points musicaux seront présents tout au long des différents parcours avec un départ en fanfare.

Nouveaux parcours, lieux insolites
Depuis trois ans, les organisateurs du Capito'trail travaillent afin de présenter le nouveau parcours de cette dixième édition. Les participants auront l'occasion de longer le Lac Bleu, jusqu'au Moulin de Guérin en passant par le Meygal. Cette course met en avant le patrimoine capitolien et fait découvrir les paysages locaux. Différents parcours s'offrent aux coureurs

  • 14 km solo - Premières sensations, le trail découverte prend tout son sens.
  • 20 km duo - La nouveauté de cette option "duo" nécessite cohésion et entraide pour ce tracé (valeur 1 point ITRA)
  • 32 km solo - L'objectif est de parcourir les berges du lac bleu. Il s'agit de la dernière manche de l'Alti Trail Challenge (avec le trail du Mézenc et les Foulées de Saint-Germain), dont la valeur est de 2 points ITRA et UTMB. L'équipe va vous faire (re)découvrir le Meygal à travers des sentiers emmuraillés ré-ouverts pour l'occasion.

----Inscriptions ici-----Un petit plus solidaire pour les marcheurs
Les randonneurs auront l'occasion d'effectuer une marche samedi : marche nordique de 14 ou 8 km. Ou bien, ils pourront participer dimanche à une marche de 11 km. La somme de 3 € sera reversée à l'association "Les ailes d'Elouan". Aussi, la marche est adaptée pour les enfants le samedi après-midi avec course d'orientation, escalade, etc. Elle est ouverte aux enfants de 5 à 12 ans.

> Voir le teaser :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire