Un week-end à risque sur les routes, marqué par de multiples interventions
Les dernières 24 heures de ce mardi 9 décembre ont réservé de belles frayeurs : accident de la circulation, collision et incendie. Retour sur les principaux faits qui se sont déroulés sur tout le département.
Contrecoup après le choc
Vers 11 heures, un accident matériel est survenu au 50 avenue d’Auvergne, à Brioude, impliquant deux voitures. Un constat a rapidement été réalisé. Le conducteur du Xsara a quitté les lieux après avoir laissé son véhicule pour dépannage. La conductrice du Vitara, une femme âgée de 54 ans, s’est sentie mal peu de temps après le choc et a été transportée à l’hôpital de Brioude pour examens de contrôle.
Le lave-linge prend feu
Aux alentours de midi, les pompiers sont intervenus rue des Pénitents, sur la commune du Monastier-sur-Gazeille, pour un début de feu dans une habitation.
L’origine du sinistre proviendrait d’un lave-linge. La propriétaire, présente au moment des faits, n’a pas été exposée à la fumée.
Son compagnon, arrivé durant l’incident, a toutefois inhalé des fumées en tentant de maîtriser le feu. Il a été transporté à l’hôpital Émile-Roux, sans blessure apparente. Les dégâts matériels restent limités à la pièce où se trouvait la machine.
Collision à Sanssac-l’Église
Vers 14 h, une collision a eu lieu au croisement de la D590 et de la D112, sur la commune de Sanssac-l’Église.
Une Volkswagen Golf, conduite par une femme âgée de 38 ans, ralentissait pour tourner à gauche lorsqu’elle a été percutée à l’arrière par une Renault Clio conduite par un jeune homme de 17 ans. Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital Émile-Roux pour des examens de contrôle.
Accident à Espaly-Saint-Marcel
À 16 h, un accident de la circulation s’est produit sur la RD 590, route de Langeac, à Espaly-Saint-Marcel.
Les sapeurs-pompiers du CIS Le Puy ont été mobilisés, pour venir en aide aux occupants. Trois victimes sont recensées, dont une femme de 46 ans, transportée en urgence relative au centre hospitalier du Puy, un homme de 69 ans, a été pris en charge par la police, et un second, âgé de 27 ans, a quitté les lieux avant l’arrivée des secours. Les circonstances de l'accident sont inconnues.
Dépassement risqué
En fin d’après-midi, vers 18 h, un accident entre une voiture et une moto s’est produit avenue des Sports, à Saint-Germain-Laprade.
Alors qu’un véhicule léger s’apprêtait à tourner à gauche vers le gymnase, un motard a entamé un dépassement et a percuté la portière avant gauche de la voiture.
La moto a glissé sur plusieurs mètres. Le pilote, un homme de 57 ans, souffrant de douleurs au niveau des côtes et du cou, a été transporté à l’hôpital du Puy pour contrôle. La conductrice du véhicule, une femme de 39 ans, est indemne.
Accident à Saint-Julien-Chapteuil
Ce matin, vers 8 h 30, un accident de la circulation est survenu sur la D152, route de Queyrières, sur la commune de Saint-Julien-Chapteuil.
Le véhicule, occupé par deux personnes, a été fortement endommagé et a fini sa course sur le toit. Les deux occupants ont été évacués à l’hôpital du Puy : la fillette de 6 ans en urgence absolue par le SMUR 43, et le jeune homme de 18 ans en urgence relative pour des examens de contrôle.