Danger sur les routes de Haute-Loire : un moustique toujours en fuite

Tous
Avec 20 124 spectateurs au total sur 11 jours de manifestation (et près de 60 évènements proposés), le public répond toujours présent au Festival de La Chaise-Dieu.
Près d'un tiers des spectateurs en accès libre
6 800 spectateurs ont suivi les 36 événements en accès libre (sérénades, conférences, restitutions, ateliers-découvertes…) répartis tout au long du Festival :
- 2 000 personnes ont profité des sérénades itinérantes le vendredi 23 août en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, associées cette année à une « scène off » se déroulant à La Chaise-Dieu,
- près de 1 000 personnes étaient présentes au concert symphonique en plein air de l’Orchestre de la Garde Républicaine le samedi 31 août au jardin Henri-Vinay du Puy-enVelay,
- les restitutions des académies vocale et instrumentale organisées les samedis 24 et 31 août à l’auditorium Cziffra ont rassemblé 400 personnes.
Des taux de remplissage tutoyant les 100 % pour certains concerts payants
Les 25 concerts avec billetterie à La Chaise-Dieu comme dans les autres lieux de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et de la Loire ont réuni au total 13 000 spectateurs (contre 15 000 spectateurs pour 36 concerts payants en 2018) :
- en l’abbatiale Saint-Robert de La Chaise-Dieu, 10 concerts sur 16 ont dépassé les 80% de remplissage total, avec des pics de fréquentation pour la Symphonie fantastique de Berlioz, dir. S. Billard (96% de remplissage total), la Passion selon Saint-Jean de Bach par D. Guillon (94%) et la Neuvième symphonie de Beethoven par J. Rhorer (93% pour les 2 concerts),
- à l’auditorium Cziffra, 2 des 3 concerts programmés ont tutoyé les 90% ;
- sur les 6 concerts « hors les murs » donnés à Brioude, Lavaudieu, Le Puy-enVelay, Saint-Paulien, Ambert (Puy-de-Dôme) et Saint-Bonnet-le-Château (Loire), quatre ont dépassé les 80% de remplissage avec notamment un concert à guichet fermé (chœur de chambre Aedes, dir. M. Romano en la collégiale de Saint-Paulien).
Un réseau de partenaires renforcé
Dans un cadre rendu encore plus propice par le retour des 14 tapisseries flamandes du XVIe siècle, véritable trésor national magnifiquement restauré, l’abbaye de La Chaise-Dieu s’est à nouveau imposée cette année, en période de festival, comme un lieu prisé de rencontres et d’échanges pour les décideurs économiques d’Auvergne-Rhône-Alpes :
- les 4 principaux partenaires publics de l’Association « Festival de La Chaise-Dieu » lui ont réaffirmé leur soutien dans la durée (Département de la Haute-Loire, Région AuvergneRhône-Alpes, État-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay),
- accompagnant l’extension du festival sur ces territoires, un partenariat a été noué pour la première fois avec le Département de la Loire, et celui avec le Département du Puy-de-Dôme a été renforcé.
- Cette information émane d'un communiqué de presse du Festival de la Chaise-Dieu -
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire