L’Aide à domicile de Haute-Loire se renforce
« Plantez la Solidarité » : le Puy offre 1 500 plants à deux associations
La Ville du Puy-en-Velay renouvelle son engagement envers l'opération "Plantez la solidarité", organisée par le Secours Populaire et désormais soutenue par Les Restos du Cœur. Cette initiative printanière propose la vente de plants de fleurs, orchestrant ainsi une double action : embellir nos espaces de vie tout en finançant des vacances pour les enfants défavorisés.
Ce mardi 7 mai, au matin, les élus de la Ville du Puy, entourés de Christophe Pal, responsable des Serres du Monteil et de ses équipes ont offert aux responsables de chaque association caritative quelque 1 500 plants composés majoritairement de pétunias et de bégonias. Les Restos du Cœur ont organisé leur vente ce jeudi 9 mai sur la place de l’Europe et le Secours Populaire proposera ses plants en haut du boulevard du Breuil ce samedi 11 mai de 8h à 13h au prix de 2 € les 3 plants.
Les serres municipales du Monteil fleurissent toute la ville :
- Production de 25 000 plants annuels pour la Ville.
- Production de 15 000 plants bisannuels.
- Production de vivaces.
- Petite production d'arbustes en pépinières.
- Production de plantes vertes en vue des différents décors réalisés par l'équipe des serres (environ 150 décors par an).
- Production de fleurs en jardinière pour le 11 novembre.
- Fourniture de plants pour les maisons de retraite (Anniversaires et manifestations diverses) et pour les centres de loisirs.
- Fourniture de plantes et coupes fleuries pour les services d'accueil de la mairie.
- Confection de toutes les jardinières à floraison estivale réparties dans la ville : 320 jardinières soit 5000 plants.
- Achat de nouveaux bacs.
- Fourniture de plantes à certaines associations (Secours Populaire,...) et à certains quartiers (Rue du Bac, le Pouzarot, le Riou...).
- Accueil de Jeunes des Cévennes, du CFA et des classes Ulysse.
- Fourniture de plantes pour les personnes inscrites au Concours Maisons et Balcons fleuris.