Petit camion mais grande passion au Model'Expo

sam 13/12/2014 - 19:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Depuis ce samedi 9 heures, il y a une ville toute entière dans le gymnase de Roche-Arnaud. Une ville dans laquelle circulent des dizaines de poids-lourds, tracteurs, camions de pompiers, voitures de sport, etc. Difficile à croire. Un peu moins lorsqu'il s'agit en fait d'objets miniatures. L'oeuvre de l'association ponote Mini-Routiers de France.

22 expositions en 2014
Mini-Routiers de France est une association présente sur tous le territoire français. Elle compte des membres de Saint-Etienne, de Lyon, de Perpignan et d'Auch dans le Gers. Mais son siège social est au Puy-en-Velay. C'est la quatrième édition du Model'Expo, mais c'est la 22e exposition de l'association cette année. Le coeur d'activité de l'association est l'échelle 1/14° radiocommandée représentant des véhicules d'une longueur d'environ 1.20m, dont la réalisation peut durer de deux mois à plus de deux ans.

Une piste-école pour essayer
Il y a deux parties sur l'exposition: une partie où les mini-Routiers font des démonstrations avec leurs engins miniatures et une autre partie piste-école pour que le public puissent essayer les petits véhicules. Pour la piste principale, chaque membre réalise son petit élément de décors. De l'atelier de carrosserie, à la caserne de pompiers en passant par le garage, tout y est pour avoir l'impression d'admirer une véritable ville dans la peau d'un géant.

“Faire découvrir le monde du camion”
Le mot de la fin pour Patrick Louvet, le président des Mini-Routiers de France: ”L'objectif de l'évènement est de se mettre au plus près du public et de faire découvrir le monde du camion sous toutes ses formes, à petites échelles. En général, sur la route on voit le camion comme un gros monstre, mais en réalité un camion c'est vraiment très beau. C'est la passion”.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire