Opération "recrute ton boss !" à Clermont-Ferrand

Par NPi ven 11/11/2022 - 10:00 , Mise à jour le 11/11/2022 à 10:00

Les salons de la Préfecture du Puy-de-Dôme accueilleront, le mardi 15 novembre, de 17 heures à 20 heures, un événement inédit pour l'emploi dans le département, l'opération "Recrute ton Boss".

La préfecture du Puy-de-Dôme et ses partenaires institutionnels et associatifs du secteur de l'emploi organisent un événement nouveau dans son genre, qui mettra en scène, dans les salons de la Préfecture à Clermont-Ferrand, une vingtaine d'entreprises, face aux demandeurs d'emploi, pour un échange quelque peu original. 

L'opération "Recrute ton boss", kézako ? Cette opération s’inscrit dans la démarche gouvernementale "Les entreprises s’engagent" sous la forme d’un job dating inversé. En effet, ce sont cette fois les entreprises qui devront convaincre les potentiels candidats. 

Un évènement inédit et expérimental qui pourrait permettre aux entreprises d’attirer les compétences dont elles ont besoin, et aux demandeurs d'emploi de trouver chaussures à leurs pieds. Et cette fois-ci pas de cv, ni de lettre de motivation pour ces derniers, comme une mise à nue de leurs personnalités et de leurs talents, avec le soutien des conseillers à l'emploi. 

Cette expérimentation, selon ses retombées, pourra être adaptée et déclinée dans les autres bassins d’emploi du département. 

Informations pratiques : 

Rendez-vous le mardi 15 novembre, de 17 heures à 20 heures.

Préfecture du Puy-de-Dôme, 18 Boulevard Desaix
à Clermont-Ferrand.

Renseignements sur le site de la Préfecture.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés