Nourrir ses concitoyens : une formation gratuite pour les élus

Par A.Wa ven 01/10/2021 - 08:00 , Mise à jour le 01/10/2021 à 08:00

Un collectif d'associations dont Haute-Loire Biologique organise une formation destinée aux élus sur l'approvisionnement alimentaire local. Prévue les 7 et 8 janvier 2022, elle requiert une inscription d'ici le 10 octobre 2021.

Présentation de l'événement :

La crise sanitaire a mis au jour les risques majeurs qui pèsent sur notre sécurité alimentaire, même en Haute-Loire, où nous produisons essentiellement… du lait, et où nous sommes dépendants, presque autant que les villes, des norias incessantes de camions qui alimentent les grandes surfaces. D'où l'idée de plusieurs associations de sensibiliser les élus (de tous niveaux) à la préservation du foncier agricole et à la sécurité alimentaire en faisant venir LE spécialiste français de ces questions, Stéphane Linou.
Lui-même ancien conseiller général et municipal dans l'Aude et sapeur-pompier volontaire, Stéphane Linou est un pionnier en France du mouvement locavore et spécialiste des questions de sécurité alimentaire. Il est notamment l'auteur de Résilience alimentaire et sécurité nationale (TheBookEdition, 2019).
 

Haute-Loire Bio est une association pilotée par des producteurs et artisans-transformateurs bio, œuvrant depuis 1992 pour promouvoir, développer et défendre une agriculture biologique respectueuse des hommes et de la terre en Haute Loire.

La formation est gratuite pour les élus dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF). Les deux journées de formation auront lieu les vendredi 7 et samedi 8 janvier 2022 dans des lieux qui restent à préciser. À midi, les deux jours, des "défis locavores" prouveront qu'il est possible de préparer un repas complet 100 % local sans passer par la case supermarché.

Inscription individuelle de chaque élu avant le 10 octobre 2021 : 
Cloé Montcher cloe.hauteloirebio@aurabio.org

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés