Monument préféré des Français : visitez la Cathédrale Notre Dame en ligne

jeu 13/08/2015 - 13:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

A quelques jours de la clôture des votes pour l'émission Le Monument préféré des Français, la Cathédrale Notre Dame du Puy s'ouvre à tous. Oui oui, à tous. Une visite virtuelle du monument est désormais possible.

Une idée originale née d'un photographe
Kévin Didier est à l'origine de ce projet. Depuis un an, il est installé au Puy-en-Velay. Il est photographe 360°. il a décidé d'apporter son soutien à la Cathédrale par ce biais-là : " Je voudrais offrir cette visite virtuelle de la Cathédrale pour booster notre visibilité dans la dernière ligne droite à quelques jours de la fin des votes. " La visite est disponible depuis quelques jours seulement. Elle restera accessible après la fin des votes et après l'émission.


Petit rappel

La cathédrale Notre-Dame du Puy est un monument majeur de l'art roman et de l'Occident chrétien. Elle fait l’objet d’un classement au titre des Monuments historiques par la liste de 1862 (cloître, université, cathédrale). Elle est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. Après le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe en 2014, l’agglomération du Puy-en-Velay et la Haute-Loire ont l’occasion de promouvoir la région dans cette émission médiatique.

Les monuments candidats seront présentés sur France 2 à partir du 24 août après le JT de 20 heures.
La grande finale sera diffusée en septembre (date non déterminée) en « Prime Time » à 20h50 sur France 2 et présentée par Stéphane Bern (chaque monument aura droit à un reportage de 4’30). 

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire