Monistrol-sur-Loire : victime d'un accident après un malaise

, Mise à jour le 02/01/2026 à 14:30

Temps de lecture : 2 minutes

Au cours de la journée du jeudi 1er janvier, plusieurs interventions ont mobilisé les services de secours sur le territoire, entre accidents de la circulation et départs de feu. Retours sur les faits marquants.

Malaise au volant

Ce 1er janvier vers 10 h, sur l’avenue de la Catalogne à Monistrol-sur-Loire, un conducteur âgé de 78 ans, a fait un malaise au volant et a été victime d'un accident. Légèrement blessé à la lèvre, il a été transporté à l'hôpital de Firminy pour contrôle médical, tandis que son véhicule a été dépanné. 

Un adolescent 

Un peu après, vers 11 h, un adolescent de 14 ans a été impliqué dans un accident de scooter sur la D105, commune de Grazac. Heureusement, il n’a pas été blessé. 

Fumée épaisse dans un silo à Chaspuzac

En début d'après-midi, vers 13 h, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un fort dégagement de fumée qui s’est déclaré dans un silo de stockage de copeaux de bois (40 m³) à la chaufferie centrale communale. Douze sapeurs-pompiers des CIS Loudes et Le Puy sont intervenus pour sécuriser les lieux. Aucun risque de propagation n’a été constaté.

Feu de cheminée dans un logement

Enfin, vers 16 h, les services de secours ont été mobilisés pour un feu de cheminée dans un logement sur la commune de Saugues qui s'est propagé à une poutre de l'habitation. Dix-neuf sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. L’occupant a été relogé par la mairie.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider