Loudes : baptême de l’air en planeur pour les lycéens

Hélène Fraysse et Isabelle Jannot, ont mêlé art plastique, écriture et textile pour cette performance qui se tiendra le 12 avril 2025 à Chilhac. Ce spectacle explore la relation intime que nous entretenons avec nos vêtements. Plus seulement utilitaires, les habits sont les témoins de nos histoires personnelles.
Isabelle Jannot de Paroles et Fariboles travaille autour de l'écriture et du conte. Elle vit en Tarn-et-Garonne, dans le Quercy vert, elle anime des ateliers et spectacles autour du conte.
Hélène Fraysse est artiste plasticienne installée en Corrèze. Diplômée de l'école des arts décoratifs et arts plastiques, elle privilégie la couture mais a l'habitude d'utiliser diverses techniques allant de la peinture à la vidéo, en passant par le dessin.
À travers des fragments de poèmes, d’histoires et de gestes, Mille habits invite le public à réfléchir sur la manière dont les vêtements forgent nos identités. Le spectacle propose une immersion dans un univers où chaque habit devient un personnage, un symbole, un récit en soi. La performance offre une expérience sensorielle mêlant textes, dessins en direct et textiles vibrants. Une invitation à voir et à entendre les histoires cachées dans nos habits.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du stage "Écriture/texture" de l'association Tisseurs de mots, qui explore les liens entre tissage et écriture depuis 2022.
Renseignements :
Samedi 12 avril à 18h30 - à partir de 14 ans - salle des Sœurs de Chilhac - Participation au chapeau
06 77 99 52 05 - www.tisseursdemots.org