L'exposition d’art relance sa saison à Craponne-sur-Arzon

Pour la septième année, la 29ᵉ Fête des Plantes organisée par Jardin fruité s’installe au Château de Chavaniac-Lafayette et ouvre ses portes le samedi 7 juin, dès 10 heures.
Rendez-vous prisé des passionnés de plantes et de jardin, Jardins Fruités propose cette année une Fête toujours 100% interactive. Près de 80 exposants, pépiniéristes spécialisés, déco de jardin, artisans, associations et programme d’animations sur les deux journées, feront de ce weekend vert l'évènement jardin de la région.
Comment les champignons font vivre les plantes ? Comment favoriser les "auxiliaires" et contenir les "ravageurs" au potager ? Pourquoi accueillir, papillons, lézard, oiseaux, vers de terre... et autres petites et grosses bestioles? Que gagne-t-on à avoir un jardin "biodiversifié" ?
Qu'on se le dise, le jardin est un petit théâtre où chaque être joue un rôle, qu'il soit sur le devant de la scène ou derrière le décor... Mais un théâtre fragile où le jardinier a un immense rôle à jouer. Pour répondre à ces différents enjeux : rencontres, ateliers pratiques, expositions, conférences, spectacles...
Pour le programme complet et les infos pratiques, tout est caché dans ces fleurs ❉❉❉❉❉❉❉❉
Le « Village des savoir-faire »
En lien avec la thématique 2025, le public découvrira un espace pour se renseigner et apprendre sur tout ce qui touche de près ou de loin au jardin, le « Village des savoir-faire ».
Dans celui-ci, intervenants spécialisés et associations proposeront des ateliers pratiques tout au long de la journée : entretien et connaissance des végétaux, créer un jardin vivant, pratiques jardinières bio, accueil de la biodiversité au jardin, découverte de l’infiniment petit…
De nombreux ateliers ludiques de découverte de la nature et des plantes, du monde visible jusqu’à l’infiniment petit pourront occuper les « jeunes pousses » tout au long du weekend
Les jardins de Chavaniac-Lafayette seront à l’honneur permettant la découverte du Parc du Château classé « Jardin Remarquable » avec sa nouvelle roseraie, et des nouveaux jardins du Conservatoire botanique.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire