Mille formes à Clermont-Fd : nouveauté immersive pour les tout-petits

, Mise à jour le 05/01/2026 à 10:52

Jusqu’au 15 mars 2026, Mille formes, centre d’initiation à l’art pour les enfants de 0 à 6 ans, dévoile une nouvelle programmation immersive mêlant expositions, ateliers, spectacles et installations interactives.

Conçu par la Ville de Clermont-Ferrand en partenariat avec le Centre Pompidou, le lieu invite les tout-petits à explorer la création contemporaine par le jeu et l’expérimentation.

Parmi les temps forts : l’exposition immersive Jeu de construction de Paul Cox, l’atelier sensoriel Phénomèna d’Élise Gabriel, l’espace dédié aux 0–24 mois Des petits bouts de verre entre ciel et mer de Côme Clérino, ainsi que des propositions chorégraphiques, cinématographiques et musicales tout au long de la saison.

Mille formes est ouvert du mercredi au dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. L’entrée est gratuite et sans réservation, sauf pour certaines activités et spectacles.

Programme complet Ici

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider