Plus de 16 000 interventions en 2025 pour les pompiers de Haute-Loire
Ce vendredi 16 janvier, les services de secours et les gendarmes ont été fortement mobilisés ce matin sur plusieurs communes du secteur, notamment au nord du département, à la suite de plusieurs incendies et d’un accident de la circulation.
Deux feux de véhicules successifs
Vers 9 h 30, un feu de véhicule s’est déclaré sur la D12 à Valprivas. À l’arrivée des gendarmes, l’incendie était déjà éteint. Le conducteur a indiqué avoir ressenti une forte odeur de brûlé dans l’habitacle, avant de voir de la fumée s’échapper du compartiment moteur. L’origine du feu serait liée à un problème mécanique.
Un peu plus tard, vers 10 h, un second incendie de véhicule a été signalé sur la D12, cette fois sur la commune de Monistrol-sur-Loire. Là encore, le feu était déjà éteint à l’arrivée des forces de l’ordre. Le propriétaire, choqué, était en attente du dépanneur.
Choc sur le pont de Bas-en-Basset
Enfin, vers 10 h, un accident de la circulation s’est produit sur la D12 à Bas-en-Basset. Une jeune conductrice, âgée de 16 ans, était accompagnée de son père. La jeune fille a voulu s’engager sur le pont mais serait arrivée à une vitesse excessive. Elle a percuté le trottoir opposé, provoquant le voilage de la roue avant gauche de son véhicule, immobilisé au milieu des deux voies. Aucun blessé n’est à signaler, la circulation a pu être rétablie rapidement.